Restez connectés avec nous
Mercato - Yuri Berchiche est une piste de l'Athletic Bilbao, mais il ne compte pas partir indique AS

Mercato

Mercato – Yuri Berchiche est une piste de l’Athletic Bilbao, mais il ne compte pas partir indique AS

Yuri Berchiche, arrière gauche de 28 ans du Paris Saint-Germain, voit son nom être régulièrement évoqué dans la presse en ce moment. Après la Gazzetta dello Sport qui annonçait plusieurs clubs en Europe comme intéressésAS affirme qu’il y a une volonté sérieuse du côté de l’Athletic Bilbao.

En effet, le 16e de Liga sur la saison 2017-2018, qui a encaissé 49 buts, voudrait notamment renforcer sa défense. C’est dans cette optique que Berchiche serait ciblé. Ce qu’il y a du sens, surtout quand on se souvient de la restriction de ce club : il faut être Basque pour pouvoir y jouer. Ce qui limite assez largement les options. D’ailleurs, le média local EITB avait déjà évoqué cette piste il y a peu. 

Cependant, rien ne permet de penser que le transfert va se réaliser. AS assure que Berchiche est bien à Paris et qu’il n’a aucune intention de partir. Le PSG a lui déjà plusieurs recrutements à faire et notamment sans doute le besoin de remplacer Layvin Kurzawa (25 ans), l’autre arrière gauche, qui a lui été très décevant cette saison. C’est un poste où il est difficile de trouver des très bons joueurs, Paris ne voudra donc sans doute pas s’ajouter une recherche cet été. Sans oublier qu’il ne sera pas forcément possible de beaucoup dépenser et qu’il faut garder une certaine stabilité dans l’équipe.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato