Restez connectés avec nous
Riolo: "quand on fait une grosse signature comme James, ça déglingue les autres"

Mercato

Riolo: « quand on fait une grosse signature comme James, ça déglingue les autres »

Alors que la signature d’Hatem Ben Arfa pour le Paris Saint Germain est en très bonne voie, le journaliste Daniel Riolo sur les ondes d’RMC envisage les possibles problèmes de son arrivée.

Tout le monde du football est d’accord, l’ancien lyonnais devrait signer dans quelques heures un contrat avec le club Parisien. Mais le journaliste d’RMC, hier soir, a soumis son idée concernant cette arrivée et a surtout développé sa vision si une star comme James Rodríguez, autre rumeur, venait à être dans l’effectif, sans parler des autres joueurs déjà présents à son poste.

«  Au PSG il va se retrouver dans les pattes avec Di Maria, Pastore, James Rodriguez qui a été souligné en rouge par Emery, des tractations vont se faire, le PSG le veut, il a besoin de noms ronflants, il est important en Amérique du sud, le Real n’est pas contre un départ, bref… James Rodriguez qui a été souligné en rouge. ça fait du monde! Il avait aussi envie de Juan Mata.

Est-ce que ça va se faire ? Parce que quand on fait une grosse signature comme James, ça déglingue les autres. Ben Arfa pourra-t-il supporter tout ça ? Il a peut-être mûri. J’espère que ça se passera bien pour lui »

Le journaliste après avoir émis ces suppositions qui pourraient réellement poser un problème, revient sur le passé sulfureux du joueur de 29 ans et sur sa carrière ratée, lui qui était promis au plus haut sommet du football mondial.

 » Ben Arfa à Paris, je me dis que c’est une bonne idée, parfois non… Footballistiquement, Séville est mieux pour lui. Il a besoin d’une place de titulaire, d’un club moins exposé, il n’a pas besoin d’une concurrence terrible. Et le football espagnol lui aurait parfaitement convenu

. Maintenant, je conçois qu’il rêve de jouer au PSG, c’est un Parisien. Il y a en plus la Ligue des champions, des moyens, une exposition. Il peut y rattraper le temps perduQuelle référence a-t-on sur lui ? Une bonne saison à Nice. Ce n’est pas suffisant. C’est trop peu.

Est-ce-que ce joueur a du talent ? Oui ! Maintenant comment composer avec l’absence de référence et le talent ? C’est le dilemme de sa vie…Tu as du talent mais tu n’y arrives pas quand tu es dans un gros club. »

Il est certain que l’environnement Parisien n’est pas le meilleur endroit que puisse choisir Ben Arfa pour endormir ses vieux démons. La proximité de son ancien entourage, la présence permanente des journalistes qui n’ont que quelques minutes de voitures à faire pour être au coeur du club et la pression des supporters qui attendent la promesse de rêver plus grand, ne seront pas forcement un terrain propice pour le comportement explosif de l’international.

Mais si le joueur arrive à contenir toute cette fougue et nous présenter un football de grande classe, il sera alors question d’un joueur top mondial. Et le club de la Capitale pourra se féliciter de l’avoir pris dans ses filets, libre de tout contrat. Si c’est le contraire et si il n’arrive pas à se fondre dans cette effectif de stars, cela sera à coup sûr, l’affaire scandaleuse de la saison prochaine à Paris.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato