Restez connectés avec nous
RMC Sport fait le point sur le mercato du PSG : cibles, Thiago Silva, Cavani et gardien numéro 2
©IconSport

Mercato

RMC Sport fait le point sur le mercato du PSG : cibles, Thiago Silva, Cavani et gardien numéro 2

Alors que la saison 2019-2020 est suspendue et les dates du prochain mercato toujours incertaines (puisque c’est le cas pour la fin des compétitions), les rumeurs se multiplient ces dernières semaines. Notamment à propos du Paris Saint-Germain, dont une certaine activité est attendue pour combler des éventuels manques, avec des fins de contrat qui sont plutôt nombreuses dans l’équipe première (Thiago Silva, Layvin Kurzawa, Thomas Meunier, Eric-Maxim Choupo-Moting et Edinson Cavani, en plus du prêt à option d’achat de Mauro Icardi qui nécessite une décision). Ce jeudi soir, RMC Sport, par la plume de son journaliste Loïc Tanzi, a fait le tour de la situation parisienne avec les pistes et possibilités pour le directeur sportif Leonardo.

« La piste d’Alex Telles est bien ouverte. »

« Le directeur sportif a pointé trois priorités : un latéral gauche, un latéral droit et un milieu de terrain. La piste d’Alex Telles est bien ouverte, comme révélée par la presse brésilienne. Mais elle n’est pas encore entérinée.

Le troisième poste est une vieille volonté de Leonardo. En janvier dernier, le Brésilien avait déjà sondé le marché, sans réussite, pour trouver un milieu de terrain pouvant apporter de la taille. Certaines sources assurent que ce dossier est très bien avancé.

En revanche, Leonardo n’a pas souvent fait mention d’une recherche d’un défenseur central et d’un attaquant dans ses discussions. A chaque fois, les discussions ont plutôt tourné vers des éléments polyvalents.

« le signe d’une possible une prolongation pour Thiago Silva et Edinson Cavani. »

C’est plutôt ressenti sur le marché comme le signe d’une possible une prolongation pour Thiago Silva et Edinson Cavani. L’entourage de Thiago Silva n’a rien voulu confirmer ou infirmer se contentant d’un simple: ‘tout est ouvert’. C’est aussi la situation actuelle qui pourrait pousser le PSG à proposer à Edinson Cavani de continuer au club. Si aucune négociation n’a débuté, le joueur n’est pas fermé à la négociation. La discussion avec l’Atletico de Madrid n’est plus aussi fluide qu’en janvier.

Enfin, Leonardo a également mentionné à ses interlocuteurs la recherche d’un gardien numéro 2. Keylor Navas restera le numéro 1 la saison prochaine et le départ d’Alphonse Areola est acté en interne, alors que Marcin Bulka et Garisonne Innocent pourraient être prêtés. »

Des affirmations qui se rapprochent logiquement de celles faites par Loïc Tanzi au cours d’une interview il y a quelques jours. Mais on apprend tout de même que la piste Alex Telles (arrière gauche de 27 ans du FC Porto) se confirme, ce qui a son importance. Même si elle n’est pas bouclée, il y a l’espoir d’avoir un beau couloir gauche la saison prochaine au PSG. A droite, le flou continue pour le moment et il va falloir patienter.

Quant à Thiago Silva et Cavani, la possibilité d’une prolongation a déjà été évoquée dernièrement et l’idée devient de plus en plus envisageable. Le Matador devrait dans ce cas accepter de risquer de ne plus être un titulaire important pour la suite. C’est une option qui pourrait être très bien pour Paris, avec un excellent buteur qui sera déterminé pour être utile dès qu’il le pourra, qu’il soit remplaçant ou titulaire. Le tout est de l’avoir dans cette mentalité. Mais il y a le risque qu’il ait toujours envie du même temps de jeu, car le banc n’est pas simple à gérer. Sauf qu’Icardi ne restera pas pour être une doublure. Là encore, il faut attendre pour y voir clair. Cela peut dépendre aussi des possibilités pour le PSG.

Pour ce qui est du gardien numéro 2, des prêts pour les jeunes semble être une plutôt bonne option pour leur permettre d’avoir un temps de jeu régulier afin de progresser. Le tout sera de trouver de bons prêts et d’avoir une doublure qui peut parfaitement remplir le rôle. Ce pourrait être en gardant Sergio Rico (26 ans, prêté par le FC Séville). Il n’y a encore rien de fixé visiblement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato