Restez connectés avec nous

Coupe du Monde

Les Bleus craquent face à l’Espagne

Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, l’équipe de France s’est inclinée au stade de France face à l’Espagne (0-1).

Dans un match globalement dominé par les Espagnols, surtout dans la possession du ballon, les Bleus ont cédé en seconde période en encaissant un but de Pedro (0-1, 58e). Sur l’action, Christophe Jallet, qui n’a pas réalisé un grand match, est fautif puisqu’il apprécie mal la trajectoire du ballon et laisse filer Monreal, passeur décisif. L’expulsion très sévère de Pogba à dix minutes du terme de la rencontre n’a pas arrangé pas les affaires des Français, qui se sont donc inclinés à domicile après avoir obtenu le match nul à l’aller en Espagne (1-1).

Titularisé au milieu de terrain, Blaise Matuidi a fait ce qu’il pouvait face à la technique des meneurs de jeu de la Roja. Le Parisien aurait pu égaliser sur un contre mais son tir n’était pas assez puissant et bien placé pour tromper Valdés. A noter qu’il a reçu un carton jaune pour une faute sur Xavi et qu’il sera suspendu pour le prochain match des Bleus face à la Géorgie, au mois de septembre. De son côté, Jérémy Ménez a remplacé Yohan Cabaye à la 70ème minute et n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Enfin, Mamadou Sakho était remplaçant en début de match et n’est pas entré en jeu.

Au classement du groupe I, l’Espagne reprend donc la tête avec une longueur d’avance sur la France. Il faudra gagner les trois prochains matches et espérer un faux pas des Espagnols pour se qualifier directement pour la phase finale de la Coupe du Monde 2014, sans passer par les barrages.

France – Espagne : 0-1
But : Pedro (58e) pour l’Espagne

L’équipe de France : Lloris (c) – Jallet (Giroud, 91e), Varane, Koscielny, Evra – Cabaye (Ménez, 70e), Pogba, Matuidi – Valbuena, Benzema (Sissoko, 82e), Ribéry

L’équipe d’Espagne : Valdés – Arbeloa, Piqué, Ramos, Monreal – Xabi Alonso, Busquets, Xavi (c) – Pedro (Fabregas, 76e), Villa (Navas, 61e), Iniesta (Mata, 91e)

[table id =415 /]


FRA 0-1 ESP par Samu300

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe du Monde