Restez connectés avec nous
Mercato - Zaha visé par Pochettino cet hiver, selon Sun Sport
©Iconsport

Mercato

Mercato – Zaha visé par Pochettino cet hiver, selon Sun Sport

Le mercato hivernal de la saison 2020-2021 approche, alors les médias multiplient de nouveau les rumeurs en citant régulièrement le Paris Saint-Germain. Cela en profitant notamment de l’arrivée de Maurico Pochettino au poste d’entraîneur à la place de Thomas Tuchel (limogé ce mardi). Des anciens joueurs de l’Argentin sont évoqués, mais aussi une ancienne cible quand il était à Tottenham (2014-2019) : Wilfried Zaha, attaquant de 28 ans sous contrat à Crystal Palace jusqu’en 2023 et international ivoirien (18 sélections).

« SunSport a fait savoir hier que l’AC Milan prépare une offre de 55 millions d’euros pour l’attaquant. Mais les dirigeants des Eagles craignent que les Italiens ne soient pas les seuls qui tentent de recruter l’international ivoirien durant le mercato hivernal si, comme prévu, Pochettino arrive au PSG. Nous pouvons indiquer que le coach aurait un beau budget à dépenser tout de suite.

« Pochettino reviendra à la charge pour Zaha après avoir tenté de le recruter quand il était à Tottenham. »

Un intérêt pour Alli et Eriksen a déjà été évoqué et Crystal Palace pense que Pochettino reviendra à la charge pour Zaha après avoir tenté de le recruter quand il était à Tottenham. Le joueur n’a pas caché son désir d’avoir une chance au plus haut niveau. Crystal Palace ne veut pas vendre son joueur. »

Zaha est un attaquant talentueux qui pourrait amener une certaine vivacité dans l’équipe parisienne, ainsi que sa polyvalence (il peut jouer en pointe ou sur les côtés). Il affiche en plus de belles statistiques cette saison avec 8 buts et 2 passes décisives en 14 matchs, cela avec une équipe qui ne domine pas particulièrement (14e). Alors on peut envisager que l’Ivoirien attire des prétendants et peut-être que le PSG peut envisager cette piste.

Cependant, cela reste très loin d’être concret et on reste donc très prudent. Zaha a déjà été cité dans les rumeurs lors des derniers mercatos et le PSG y a été mêlé sans qu’il y ait le moindre signe d’une offre concrète. Pochettino peut apprécier le joueur, cela ne veut pas dire qu’il va pousser pour une tentative dès cet hiver. Surtout s’il est question d’environ 50 millions d’euros. Les médias étrangers ont toujours cette idée d’un PSG qui peut faire de grandes dépenses, mais il doit faire attention cet hiver compte tenu de la crise liée à l’épidémie du coronavirus. On serait donc surpris que ce dossier mène à quelque chose, même si le mercato est parfois un peu fou.

Retrouvez ici notre dernier Podcast avec un point sur le mercato du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato