Archives
PSG 1-1 AS Roma : Paris (encore) au finish !
Face à une équipe romaine bis mais composée de quelques-unes de ses plus grandes stars (Totti, Mexès, et Menez entre autres), le Paris Saint-Germain a vaillamment arraché le nul (1-1) dans les ultimes secondes de la partie alors que les 3 minutes de temps additionnel étaient largement dépassées. Paris termine deuxième de «son» Tournoi et fait le plein de confiance à une semaine de la première journée de Ligue 1 2010-2011.
Devant un Parc des Princes un peu plus rempli (20 000 personnes) que face au FC Porto hier, Paris a pourtant couru après le ballon une bonne partie du match et a souvent été mis en danger par le jeu long de Totti et consorts, Vucinic profitant allégrement de l’inexpérience du jeune Touré. Mais encore fallait-il battre le dernier rempart parisien, Grégory Coupet, impérial devant Vucinic (7ème, 8ème, 53ème), Menez (21ème), Totti (36ème) ou encore Riise (45ème).
Totti manque le pénalty du 2-0
L’effet Laurent Blanc
Des Italiens accrocheurs (Perrotta, Pit et Totti avertis dans la dernière demi-heure) retardaient l’échéance mais Paris finissait clairement sur un temps fort. Et après s’être démené sur le front de l’attaque face à Mexès tout le match, Guillaume Hoarau, lui aussi susceptible d’être appelé pour Norvège-France, était récompensé à la 96ème minute (seules 3 minutes supplémentaires avaient été accordées par l’arbitre) sur un centre de Maurice consécutif à une belle percée (1-1, 96ème).
Furieux par ce laxisme du corps arbitral, les joueurs de l’AS Roma voient donc en plus le PSG leur passer devant au classement et finir à la deuxième place de ce Tournoi de Paris derrière les Girondins de Bordeaux à la différence de buts. Les équipes françaises sont dans les starting-blocks…place à la Ligue 1 2010-2011 !
















