Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Traoré souligne qu'il "faudra faire deux fois plus que d'habitude"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Nantes – Traoré souligne qu’il « faudra faire deux fois plus que d’habitude »

Ce dimanche dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e) affrontera le FC Nantes (19e) au Parc des Princes. Charles Traoré, arrière gauche de 29 ans de l’équipe nantaise, s’est exprimé en conférence de presse ce vendredi à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Le latéral a parlé de la situation de son club et du sentiment avant d’affronter le PSG.

« Confiant pour le maintien ?

Oui on y croit toujours. Comme on le répète tout le temps, il va falloir prendre des points. Maintenant, dimanche, il y a un match important à Paris. Il faudra l’aborder comme un match de Coupe, montrer de la solidarité et essayer de faire un bon résultat.

De la crainte avant d’affronter le PSG ?

Je ne vais pas parler de crainte. C’est sûr qu’on est dans une situation un peu délicate mais il y a des choses plus graves. On a la chance de faire un métier passionnant, on est aussi en bonne santé. Maintenant, il faut donner le maximum pour essayer de se sortir de cette situation.

Traoré « C’est du football et ce n’est pas une science exacte. »

Dans le football, tout est possible. Si on va là-bas en dilettante, c’est sûr qu’on ne risquera pas de faire quelque chose. Si on y va avec une vraie mentalité de Coupe… C’est du football et ce n’est pas une science exacte. Il faudra faire deux fois plus que d’habitude dans cette rencontre. Tout le monde connaît cette équipe et tout le monde sait comment ça se passe chez eux. Ils n’ont pas le droit à l’erreur donc il faudra aborder ce match avec beaucoup de solidarité.« , propos relayés par le site officiel du FN Nantes.

Bien sûr, il ne faut pas oublier que ce n’est « que » du football. Il y a bien plus important dans la vie et le monde. Ce que certains ont malheureusement pendant la crise due à l’épidémie du coronavirus avec des propos qui étaient déplacés. Mais une fois qu’il y a la compétition et que l’on peut être dans cette passion, il est important de faire de son mieux et d’aider le club. Traoré et ses coéquipiers ne peuvent pas être satisfaits de la situation.

Il ne reste que de donner le maximum pour éviter une très pénible descente en Ligue 2. Le match contre le PSG n’est pas décisif dans la course au maintien, mais il y a tout de même 1 voire 3 points à prendre. Ce serait une belle réussite pour Nantes d’y arriver. Pour cela, il est clair qu’il faudra énormément d’efforts et une grande solidarité. Traoré le dit, il faut faire encore plus. Une idée que l’on voit souvent. Même si on a le sentiment que beaucoup d’équipes feraient une meilleure saison si elles mettaient la même détermination dans les autres matchs.

Maintenant, il est clair que le PSG sera face à une équipe motivée qui n’a rien à perdre. Les Parisiens sont favoris, mais ils devront très clairement être bien concentrés et prêts à se battre en équipe pour s’imposer. Ils ont bien assez pu voir qu’il n’y a pas de match en Ligue 1. Reste à faire le maximum pour remplir la mission : s’imposer pour avancer dans la course au titre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires