Autour du PSG
PSG/Flamengo – Filipe Luis lance la finale avec des mots forts !
La finale de Coupe Intercontinentale entre le Paris Saint-Germain et Flamengo ce mercredi (coup d’envoi à 18h, diffusion sur M6) ne démarre que timidement puisque l’affiche n’est connue que depuis samedi après la victoire brésilienne contre le Pyramids FC. Filipe Luis, ancien latéral de l’Atlético Madrid et du Brésil aujourd’hui de Flamengo, a été le premier à pleinement évoquer cette rencontre. Il n’a pas caché son admiration pour le PSG de Luis Enrique.
Filipe Luis « je l’admire encore plus qu’avant. »
Chaque adversaire est différent, mais le PSG est la meilleure équipe du monde. Ils l’ont prouvé en remportant la Ligue des champions. Ils participent à ce tournoi parce qu’ils sont les meilleurs, et nous, avec toute l’humilité du monde, on va essayer de gagner et d’entrer dans l’histoire.
Luis Enrique a créé une équipe formidable, c’est son équipe et les joueurs adhèrent à cette philosophie. Gagner des titres avec différents clubs, c’est extrêmement dur et je l’admire énormément. Sur le terrain, on a eu des différends, j’ai même été expulsé contre son Barça, contre Messi, mais aujourd’hui, je vois tout ce qu’il a accompli. Et quand je vois ça, je l’admire encore plus qu’avant.
Filipe Luis « Notre seule chance de vaincre cet adversaire, c’est de sortir de match parfait »
Je suis certain que beaucoup d’équipes ont réussi à neutraliser le PSG, mais je suis aussi certain qu’on va devoir apprendre à souffrir. C’est une équipe avec une grande qualité technique et on va courir après le ballon. L’équipe de Luis Enrique est impressionnante. J’espère lui serrer la main avant le match. On affronte le vainqueur de la Ligue des Champions, avec le meilleur entraîneur et la meilleure équipe du monde. Notre seule chance de vaincre cet adversaire, c’est de sortir de match parfait. », propos relayés par Foot Mercato.
Indéniablement, Paris et Luis Enrique ont gagné le respect du monde du football. Les adversaires sont souvent très élogieux. Cependant, cela a un désavantage pour le PSG : il est aussi particulièrement attendu et étudié. Il faut maintenir une exigence très élevée et s’améliorer encore afin de continuer à gagner.
Ce que le coach Luis Enrique a beaucoup souligné depuis cet été. Et on voit des changements, dont des progrès sur les coups de pied arrêtés. Qu’ils soient joués directement ou à deux. Il faudra une nouvelle performance de haut niveau afin de s’imposer ce mercredi.
Filipe Luis peut apprécier le jeu parisien et mettre en avant le travail du coach espagnol, mais il prépare également son équipe afin de s’imposer. Laquelle a des qualités à ne pas sous-estimer. Flamengo n’est pas arrivé ici par hasard et jouera à fond afin « d’entrer dans l’histoire ». Aux Parisiens de mettre autant de détermination pour que leurs qualités puissent faire la différence.






