Restez connectés avec nous
PSG/Metz - Tavenot est cash après la défaite "c'est problématique."
@Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Ligue 1

PSG/Metz – Tavenot est cash après la défaite « c’est problématique. »

Le Paris Saint-Germain et Metz s’affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2025-2026. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 3-0 (résumé vidéo PSG/Metz). Après cette rencontre, le coach messin Benoît Tavenot s’est exprimé au micro de Ligue1+.

Tavenot « On commet trop d’erreurs. »

Un bon match de Bouna Sarr ?

J’ai d’autres choses à évoquer, pas parler de lui même s’il a fait un bon match. Il avait pas joué depuis 3 ans. Mais ce soir j’ai d’autres soucis que lui.

Les éloges de Louis Enrique et c’est pas suffisant pour vous ce soir ?

Ce n’est pas suffisant, courageux je pense qu’on l’a été, maintenant en terme d’engagement je pense que les joueurs ont donné ce qu’ils avaient à donner. Mais c’est insuffisant en terme de rendu. On commet trop d’erreurs. La Ligue 1, ça ne pardonne pas, au-delà de la domination de Paris, les trois buts qu’on prend sont trop faciles.

Le premier but, on s’aligne à la médiane, le second arrive sur une touche où l’on n’est pas connecté et le dernier c’est une perte de balle. Voilà, si on est là, c’est qu’il y a des raisons et il faut vite, vite corriger ce qu’on fait de moyen, voire de mauvais.

Tavenot « il y a des confusions. »

Si on enlève les erreurs, le contenu est intéressant ?

Bien sûr, il y a eu du courage et ce que j’ai dit au joueurs. Tout ce qu’on fait comme effort, on le jette sur une touche ou autre chose. Ça, on doit pas le faire en Ligue 1. Mais sur les premières minutes on a fait que ça, défendre activement, mais il ne faut pas faire que ça. Il faut aussi savoir les attendre un peu plus bas. Des fois, il y a des confusions, et je suis convaincu que les joueurs veulent bien faire.

Maintenant, ce n’est pas assez. On prend des buts trop tôt depuis que je suis là, c’est problématique. L’équipe ne lâche pas, c’est la réalité et il vaut mieux qu’on ne lâche pas pour regagner au plus vite. Il ne faut pas que le fil se casse parce que sinon ça devient trop compliqué. Ça m’embête qu’on fasse des bêtises et qu’elle se répètent. Si on en est là, c’est qu’il y a des raisons et on va rester sur nos intentions et après il faut qu’on se bonifie simplement.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1