Restez connectés avec nous
Mercato - Un départ du PSG annoncé !
©IconSport

Actu Féminin

Lyon/PSG – Prêcheur «On perd vraiment cette finale en 1ère période»

Jocelyn Prêcheur, entraîneur des féminines du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du club, après la défaite 1-2 contre l’Olympique Lyonnais lors de la finale du playoff de D1 2023-2024 (résumé vidéo Lyon/PSG). Il est revenu sur ce résultat qui laisse forcément des regrets aux parisiennes.

Prêcheur «il faut continuer à bosser et les amener à un palier supérieur»

«On perd vraiment cette finale en 1ère période. Je regrette qu’on n’ait pas dès la première période cet état d’esprit et cette volonté d’aller vers l’avant, cet esprit conquérant que l’on a eu en 2e période. Je trouve qu’on a montré deux visages, même s’il y a eu des périodes intéressantes en 1ère mi-temps aussi, nous sommes quand même sortis du match pendant un bon quart d’heure.

On était vraiment dans le dur, on n’a pas réussi à tenir et puis voilà. Certaines joueuses sont jeunes, elles ont besoin de progresser et leur progression a vraiment été très intéressante cette année. Maintenant, il faut continuer à bosser et les amener à un palier supérieur si l’on veut pouvoir rivaliser avec l’Olympique Lyonnais. »

Une défaite qui laisse forcément des regrets à cette équipe parisienne. Même si la saison est globalement une réussite, terminer avec un trophée aurait été la consécration ultime. L’Olympique Lyonnais reste l’équipe la plus expérimentée et la mieux préparer pour remporter des titres que ce soit en France ou en Europe.

Le PSG, bien que compétitif, a encore des étapes à franchir avant d’atteindre son niveau. Mais les dernières saisons sont donneuses d’espoir et le club de la capitale va indéniablement à franchir cette dernière marche très compliquée. On ne peut que féliciter les joueuses pour leur saison aujourd’hui, en espèrent une meilleure issue tout de même l’an prochain.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin