Restez connectés avec nous
Areola : «Je parle régulièrement avec le Paris Saint Germain»

Actu Jeunes

Areola : «Je parle régulièrement avec le Paris Saint Germain»

Présent en conférence de presse, Alphonse Areola le gardien prêté cette saison par le Paris Saint-Germain à Villarreal, s’est exprimé sur les relations qu’il entretient avec son club formateur.
Face aux médias espagnols le jeune portier français a déclaré : «Je parle régulièrement avec le PSG. Ils ont une évaluation très positive. Mais je suis très concentré sur la saison de Villarreal. Je reste ici jusqu’en fin de saison. Ensuite nous verrons…»
Cette déclaration reste dans la lignée de sa dernière interview, récemment accordée au Parisien. Il confirme qu’il est en contact régulier avec le Paris Saint Germain notamment par l’intermédiaire d’Olivier Letang et de Nicolas Dehon, l’entraineur des gardiens. Le PSG se montre très attentif aux prestations de son jeune gardien, sous contrat jusqu’en 2019, qui jusqu’à présent donne entière satisfaction au board parisien. Après deux prêts concluants, à Lens puis à Bastia, Areola a franchi un cap cette saison du côté de Villarreal, faisant du club valencian la 3ème meilleure défense de la Liga et au point d’être appelé en bleu par Didier Deschamps.
Si le PSG suit de si près son jeune gardien c’est aussi parce qu’il fonde de grands espoirs en lui. Dans l’esprit des dirigeants parisiens et du staff, Areola devrait poursuivre sa progression sous la forme d’un nouveau prêt dans une équipe avec laquelle il pourra découvrir la Coupe d’Europe (cette saison il est titulaire en Liga mais remplaçant en League Europa). Mais ils pourraient être amenés à changer leurs plans, Sirigu s’il est encore au club cet été sera certainement sur le départ et Trapp n’est pas encore totalement indiscutable…
Il y a une incertitude qui plane sur le poste de gardien au Paris Saint Germain pour la saison prochaine mais une chose est sûre, Alphonse Areola voudra du temps de jeu, à Paris ou ailleurs avec l’idée de revenir encore plus fort.
Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes