Restez connectés avec nous
@iconsport

Actu Jeunes

Auxerre/PSG – Mayulu lance la finale du championnat U19 et se place en leader

Senny Mayulu, milieu offensif de 18 ans, qui a passé beaucoup de temps avec les professionnels cette saison, s’est exprimé dans Le Parisien avant ce dimanche à Brive, la finale du championnat U19 face à Auxerre. Il a évoqué le statut du PSG dans ce match et l’important de garder son calme. Il a évoqué son statut de leader dans cette équipe emmenée par Zoumana Camara.

Mayulu « Ça demande un peu de travail sur soi-même »

Le PSG aborde-t-il cette finale dans la peau d’un favori ou outsider ?

« Franchement, on essaye surtout de garder notre sang-froid et de se concentrer sur ce qui nous attend. Ça demande un peu de travail sur soi-même. À la fois on se motive les uns les autres, mais on prend aussi soin de ne pas tomber dans une forme de surexcitation.

Mayulu « Le coach, lui, nous transmet toute sa tranquillité »

De son côté, le coach, lui, nous transmet toute sa tranquillité. La seule chose que je sais, c’est qu’on a bien travaillé, on est prêt tactiquement, j’ai l’impression qu’on a une bonne cohésion… On va se donner à fond et tout faire pour la gagner.

Mayulu « Je pense que je suis considéré comme un leader de l’équipe grâce à mon sérieux et à ma mentalité »

Statut de leader en U19

« Oui, je pense que je suis considéré comme un leader de l’équipe grâce à mon sérieux et à ma mentalité. J’essaye de motiver les autres et d’être exemplaire. Mais il y a plusieurs autres leaders, comme Yoram (Zague) par exemple, qui lui n’hésite pas à prendre la parole et qui se comporte en capitaine. Moi, je suis davantage ce qu’on appelle un leader technique, je m’exprime plus dans le jeu qu’avec les mots. »

Forcément, quand on joue avec les professionnels et qu’on redescend en U19, on devient immédiatement un modèle. Alors qu’il retourne aider les hommes de Zoumana Camara, il sait qu’il a beaucoup à apporter au groupe. Il sera attendu et c’est bien dans la perspective d’avoir encore plus de pression l’année prochaine avec Luis Enrique et les matchs du PSG. Il doit grandir, devenir régulier et apprendre. La saison serait belle pour lui avec un nouveau titre dans la poche et cette passation entre les U19 et les pros.

L’année prochaine, il pourrait être prêté, il pourrait rester. Luis Enrique lui accorde beaucoup de confiance et c’est essentiel. Un jeune se doit de jouer un minimum de matchs pour progresser. S’il reste, c’est qu’il aura une place dans la rotation. Il n’y aura pas de cadeau, ce sera à lui de franchir le pas et de montrer qu’il peut s’imposer réellement au milieu de tous ces internationaux. Le départ de Kylian Mbappé va enlever un peu de poids offensivement et de pression. Il y aura des places à prendre. On a hâte que la saison recommence et qu’on puisse voir l’effectif 2024/2025 au complet. Espérons que Mayulu y soit, ce serait une juste récompense après ce qu’il a montré.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Jeunes