Restez connectés avec nous
Camara évoque son rôle d'entraîneur des U19 du PSG
©Iconsport

Actu Jeunes

Camara évoque son rôle d’entraîneur des U19 du PSG

Défenseur du Paris Saint-Germain de 2007 à 2015, Zoumana Camara, a ensuite enchaîné en tant qu’entraîneur adjoint de 2015 à 2021. Depuis le début de cette saison, l’ancien défenseur central, a pris la tête de l’équipe U19 du club de la capitale. Auprès du journal Le Parisien, ce dernier a évoqué ce nouveau rôle, qui est son premier en tant que numéro un. 

«C’est autre chose. C’est dans un rôle de numéro un. Mais quelque part maintenant on prend du plaisir à travers ces joueurs, son équipe. C’est un plaisir différent. Mais moi ça me fait plaisir quand je les vois faire des efforts ensemble, être solidaires, prendre eux-mêmes du plaisir car ça reste que du football entre guillemets. Donc je le vis à travers eux, oui, c’est sûr.»

La catégorie U19 doit être un plaisir pour n’importe quel jeune entraîneur. Il y a énormément de jeunes talents qui sont prêts à tout donner afin de mettre toutes les chances de leur côté de passer à l’étape supérieure. C’est donc un très bon moyen de se faire la main en tant que numéro un, avant de peut-être poursuivre un jour en équipe première.

Il y a aussi la Youth League à disputer, qui est l’équivalent de la Ligue des Champions chez les U19, est qui est très révélatrice du niveau du centre de formation. Globalement, il y a un tas d’objectifs à atteindre pour Zoumana Camara, à la tête de cette équipe. Les attentes sont donc élevées et la pression logiquement présente aussi. Espérons donc que ce dernier parvienne à réaliser une très bonne saison afin de continuer sa progression dans sa reconversion.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes