Restez connectés avec nous
EDF/U19 : Conte, Ikoko et Rabiot à l'Euro 2013 !

Actu Jeunes

EDF/U19 : Conte, Ikoko et Rabiot à l’Euro 2013 !

L’équipe de France de moins de 19 ans a validé ce lundi son billet pour l’Euro 2013 en s’imposant face à l’Autriche lors du Tour Elite de la compétition (1-0).

Après leur victoire face à la Suède et la Bosnie, les Bleus devaient absolument battre les Autrichiens pour se qualifier. Et c’est chose faite puisque grâce à un but du Lyonnais Yassine Benzia, les joueurs de Francis Smerecki ont pris trois points décisifs pour la qualification à cet Euro 2013, qui débutera le 20 juillet prochain. A noter qu’Adrien Rabiot était suspendu et que Jordan Ikoko et Antoine Conte étaient titulaires lors de cette rencontre face à l’Autriche.

La réaction du sélectionneur Francis Smerecki : « Nous pensions avant ce Tour Elite que ce match face à l’Autriche en serait la finale. Nous partions avec un léger handicap puisque nous devions gagner. Les trois jours et demi de récupération dont nous avons pu profiter nous ont aidés. Ce fut souvent difficile, compliqué, mais on a résisté face à des Autrichiens qui ont poussé pour égaliser. Nous avons eu l’occasion de « tuer » ce match. Au final, nous nous qualifions et ce, sans avoir encaissé de but durant ce Tour Elite et sans jamais perdre le moindre match depuis le premier tour qualificatif au Portugal, avec un total de 5 matches et un nul. C’est très encourageant.  »

Autriche (U19) – France (U19) : 0-1
But : Benzia (28e) pour la France

L’équipe de France : Beunardeau – Ikoko, Mendy (c), Conte, Rougeaux, Hunou, Nangis (Fofana, 86e), Azouni, Benzia, Sanson (Sacko, 73e), Meite (Haller, 60e)

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Actu Jeunes