Restez connectés avec nous
Laurent Huard "Tout le monde a œuvré dans le même sens...Tout le monde a avancé"

Actu Jeunes

Laurent Huard « Tout le monde a œuvré dans le même sens…Tout le monde a avancé »

Laurent Huard, entraîneur des U17 du Paris Saint-Germain qui ont été sacrés champions sur cette saison 2016-2017, s’est confié auprès du site LesTitisduPSG. L’occasion pour lui de revenir sur cette saison et le travail accompli.

« Je me suis senti totalement épanoui dans mon rôle de formateur. Nous avons bien avancé, bien progressé. Tout le monde a oeuvré dans le même sens, que cela soit les joueurs, le staff et les accompagnateurs. Si ce titre peut faire adhérer encore davantage tant mieux ! Certes, on ne gagnera pas tous nos matches, mais si l’on garde une certaine ligne de conduite, que l’on cherche à respecter un projet de jeu bien défini, on pourra espérer encore de beaux succès.

Nous avons toujours avancé dans la difficulté cette saison. Mais nous avons su faire preuve d’humilité tout en travaillant le plus sérieusement possible. Il n’y avait aucune raison de s’enflammer. Nous n’avons jamais été en tête du championnat… Nous avons cravaché dur pour atteindre cette première place toute à la fin de la saison !

En toute honnêteté, nous n’avons jamais réellement été au-dessus de nos adversaires directs. Notre force a été de nous remettre en cause après chaque match pour progresser. A 16-17 ans, les joueurs n’ont pas une totale maîtrise du jeu. Il faut les aider à prendre confiance en eux. Il n’y a pas de recette miracle ! Au final, tout le monde a avancé, c’est l’essentiel. C’est même une vraie satisfaction ! »

Une saison encourageante.

La saison des U17 a commencé difficilement avec une défaite (2-0 face au LOSC). Avec un effectif jeune et assez inexpérimenté on aurait pu se dire que cela allait être une saison de transition, mais les Parisiens ont bien réagi. La première partie de saison a été un peu en dents de scie avec un jeu et des résultats plutôt inconstants. Mais la seconde partie a marqué une vraie progression et beaucoup de maturité. Les Titis parisiens ont enchaîné les bons résultats et ont rattrapé leur retard sur le LOSC (1er à ce moment là).

Un beau parcours qui laisse espérer que certains joueurs de cette génération continuent longtemps à Paris et en deviennent des joueurs importants.

On aimerait tout de même un peu plus de qualité et de maîtrise dans le jeu. Peut-être l’année prochaine. Il faudra aussi bien accompagner ces jeunes talents pour ne pas les perdre à la fin de leur formation comme on l’a trop souvent vu cette saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes