Restez connectés avec nous
Mercato - Le prêt de Sabaly bloqué par le dossier Van Der Wiel

Actu Jeunes

PSG – Sabaly « S’ils veulent me garder, ce sera avec plaisir »

Contrairement à ce qu’on peut croire, le Paris Saint-Germain veut garder ses jeunes et surtout les faire progresser en les prêtant pour qu’ils aient du temps de jeu. Youssouf Sabaly, latéral gauche qui a été prêté à Evian cette saison, s’est exprimé dans France Football à propos de sa situation et de son objectif.

« S’ils veulent me garder, ce sera avec plaisir, je veux jouer en Ligue 1, avoir du temps de jeu, je cherche à progresser footballistiquement. Ça ne me fait pas de mal d’être prêté, même si un jour ou l’autre, il va falloir arrêter les prêts! »

Jordan Ikoko, Romain Habran, Youssouf Sabaly, Alphonse Aréola et Hervin Ongenda sont des joueurs qui appartiennent au Paris Saint-Germain et qui progressent chaque saison à l’image du gardien de but Aréola, prêté une première saison en ligue 2 à Lens puis en Ligue 1 à Bastia et qui sera cette saison à Villareal, qui a terminé 6éme de la Liga et qui surtout participera à la Ligue Europa.

Il est presque certain que plusieurs d’entre eux réussiront à s’imposer au Paris Saint-Germain après quelques saisons dans différents clubs, mais certains jeunes ont été intégrés au groupe mais n’ont malheureusement pas réalisé la chance qu’ils avaient et n’ont pas accepté de jouer une dizaine de matchs dans la saison, alors qu’ils évoluent dans un club faisant partie du top 6 européen.

Dans le cas de Sabaly, il peut être une option au remplacement de Maxwell, en juin 2016. Mais il a encore des progrès à faire pour prétendre à une place en Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Jeunes