Restez connectés avec nous
Romain Habran «ma saison est, pour le moment, en montagnes russes»

Actu Jeunes

Romain Habran «ma saison est, pour le moment, en montagnes russes»

Romain Habran, actuellement prêté par le Paris Saint-Germain à Laval en Ligue 2, a évoqué dans les colonnes du Stade Lavallois Le Mag son choix de rejoindre la ligue et a ensuite analysé sa saison.

« Depuis mes 19 ans je joue au Paris-Saint Germain. J’ai signé mon premier contrat professionnel de trois saisons avec le club parisien en 2014 et tout de suite voulu être prêté.

L’été dernier, je préférais retourner en prêt en Ligue 2 et jouer, plutôt que de faire quelques bancs avec le PSG ou de jouer avec l’équipe réserve en CFA. Tu progresses, certes, car tu côtoies de grands joueurs à l’entraînement, mais pour acquérir de l’expérience, il faut faire des matches. L’exigence au PSG est d’un niveau que l’on n’imagine pas.

Là-bas, en équipe jeunes, tu ne peux pas rater une passe sinon tu fais des pompes ! (rires). Ils t’apprennent à gérer la pression quand tu es jeune. Le PSG est un club où il y a une grosse pression en permanence. Cela m’a beaucoup aidé, notamment lorsque je suis arrivé à Sochaux.

Je dirais que ma saison est, pour le moment, en montagnes russes parce que je ne joue pas régulièrement. Je me dis que je suis encore jeune, il faut que j’apprenne bien mon métier de footballeur professionnel, il ne faut pas que je me presse et que je brûle les étapes. Je travaille tous les jours à l’entraînement, je reste prêt quand le coach fait appel à moi. »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes