Restez connectés avec nous
Salomon : Ruiz-Atil «Cette histoire me renvoie 9 ans en arrière»

Actu Jeunes

Salomon : Ruiz-Atil «Cette histoire me renvoie 9 ans en arrière»

Joueur du Paris Saint-Germain, Kays Ruiz-Atil (14 ans), est annoncé comme un énorme crack. Le PSG l’a récupéré en 2015 au FC Barcelone, selon Le Parisien, le club de la capitale et la famille du joueur auraient récemment trouvés un accord pour un contrat de 5 ans incluant un passage automatique au statut de professionnel. Sur les ondes de France Bleu, le journaliste Bruno Salomon espère réellement voir le jeune joueur atteindre le niveau qu’on lui prétend.

« Il y a beaucoup d’articles sur lui. Des joueurs du PSG se font même prendre en photo avec lui. Il fait le buzz. Des observateurs de toute l’Europe viennent le voir. Moi, je lui souhaite le meilleur à ce gamin, j’aimerais qu’il réalise son rêve de fouler la pelouse du Parc des Princes. J’espère que la structure qui l’entoure est solide. Cette histoire me renvoie 9 ans en arrière. Du centre de formation me revenait les échos sur un phénomène, une pépite. Un certain Hervin Ongenda. Aujourd’hui âgé de 21 ans, il essaie de se relancer aux Pays-Bas, à PEC… où il a joué 4 matches en 2017. »

Beaucoup de jeunes joueurs annoncés très tôt comme des pépites se perdent et n’atteignent jamais le niveau qu’ils auraient du atteindre. Avoir un jeune talent c’est bien, mais pour le moment ce jeune joueur entretien juste le fantasme du club parisien de trouver le nouveau Lionel Messi. Espérons réellement que le jeune Kays Ruiz-Atil passe les caps au fur et à mesure des années pour ensuite avoir une place dans l’effectif parisien. Mais il est encore réellement trop tôt pour parler de pépite ou autre. Il faut avant tout laisser le joueur évoluer dans un environnement serein pour que rien ne soit précipité et qu’il puisse éclore et développer son talent.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes