Restez connectés avec nous
Yacine Adli «si je fournis le travail nécessaire mon heure viendra»

Actu Jeunes

Yacine Adli «si je fournis le travail nécessaire mon heure viendra»

Champion de France U17 avec le Paris Saint-Germain, Yacine Adli a aussi été de nombreuses fois surclassé avec les U19 tout au long de la saison. Pour le site footamateur, le titi parisien a évoqué sa saison et son titre dans cette catégorie.

« Je suis aussi venu faire quelques matchs en U17. A chaque fois je me suis donné à fond pour le collectif. Peu importe les joueurs, il y a eu beaucoup de turn-over et à chaque fois le collectif a fait ce qu’il fallait. Gagner fait partie de la formation pour nos dirigeants mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus important, l’essentiel est que l’on propose du beau football pour avoir un style propre au Paris SG et de pouvoir amener un maximum de joueurs au plus haut niveau avec une véritable identité club. »

Concernant son futur, le parisien n’a pas vraiment de priorité à part celle de se remettre au boulot pour poursuivre cette bonne dynamique.

« Celui qui vient tout de suite c’est celui de se remettre vite au boulot. On sera toujours content par la suite de gagner des titres et si on peut aller chercher cette Gambardella ou la Youth League on fera tout pour. »

« Je m’inspire beaucoup de ce qui se fait là-haut »

Le jeune Yacine Adli a forcément pour ambition d’atteindre les sommets en rejoignant l’équipe première. Mais ce dernier se déclare être patient pour arriver à ce niveau là.

« De ce point de vue là je suis quelqu’un de patient. Je sais que si je fournis le travail nécessaire mon heure viendra. Je m’inspire beaucoup de ce qui se fait là-haut. Le jour où on fera appel à moi je répondrai présent. »

De jeunes talents se révèlent dans les catégories inférieures. Un joueur n’est jamais surclassé par hasard et cela est forcément prometteur pour la suite. Si le joueur est réellement prêt à patienter pour avoir sa chance alors il peut clairement à force de travail parvenir à intégrer l’équipe première. Par la suite l’arrivée de certains agents et des sollicitations peuvent changer la mentalité du joueur et le précipiter à rejoindre une équipe qui lui offrirait un beau contrat et du temps de jeu. Mais si ce dernier arrive à garder le cap, il a clairement toutes ses chances de réussir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Jeunes