Restez connectés avec nous
Youth League - "François Rodrigues devra certainement rendre des comptes", écrit Le Parisien

Actu Jeunes

Youth League – « François Rodrigues devra certainement rendre des comptes », écrit Le Parisien

Hier dans la soirée, le Paris Saint-Germain U19 affrontait Salzbourg en 8e de finale de Youth League (équivalent de la Ligue des Champions pour cette catégorie) avec l’ambition de gagner pour s’approcher de l’objectif : le titre. Mais les Parisiens ont subi une terrible désillusion en s’inclinant 5-0. Un échec évoqué dans Le Parisien ce matin.

« Ce n’est pas tant l’élimination que le contenu qui laisse perplexe. Défensivement, mais pas seulement, les jeunes Parisiens ont été en dessous de tout. Cette défaite va laisser des traces et François Rodrigues, le coach de la CFA qui manage également l’équipe de Youth League, devra certainement rendre des comptes. »

La formation du PSG a pris un coup sur la tête.

Finaliste l’an dernier, le PSG n’imaginait sans doute pas de sortir si tôt de la compétition. Et encore moins avec une telle défaite. On peut bien rappeler que Salzbourg est un club en plein développement grâce à des moyens financiers intéressants, c’est une claque douloureuse que vient de prendre la formation parisienne. Elle est d’autant plus surprenante qu’en ce moment la Paris donnait de bonnes raisons de faire des éloges de sa formation et son projet.

Cette élimination ne remet pas tout en questions, mais il va falloir une réaction de l’équipe dans les prochaines semaines. Il apparaît maintenant comme essentielle de remporter la Coupe Gambardella (équivalent de la Coupe de France). Et François Rodrigues, qui était cette saison coach de la CFA et des U19 en Youth League, risque de perdre ce dernier rôle pour la saison prochaine.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Actu Jeunes