« Le public de Schalke est différent de celui du PSG. Ici, le public chante, ce qui est différent du Parc. Pour être honnête, c’est peut-être la meilleure atmosphère que j’ai connu dans ma vie », a-t-il affirmé auprès de Sport1.

Si les propos ne sont forcément pas très plaisants, il est difficile de donner tord à Stambouli (ce qui est encore plus désagréable). Les stades allemands sont connus pour leur grande ambiance. Et l’ancien parisien a joué à domicile lors de la réception du Bayern Munich. De quoi sans aucun doute entendre de nombreux chants. Ce qui manque au Parc des Princes depuis quelques années.

Cela a été mieux face à Arsenal mardi en Ligue des Champions, mais il y a trop rarement une belle ambiance en Ligue 1. La bonne nouvelle étant que les dirigeants ont accepté de rencontrer le Collectif Ultras Paris et l’ADAJIS afin d’avoir une discussion. Espérons que cela aboutisse à une amélioration de la situation.

On note tout de même que Stambouli a eu des passages particulièrement compliqués au Parc en étant sifflé par une partie du public, notamment pour ses premiers matchs. De quoi ne pas retenir la pique qu’il pouvait envoyer.