Restez connectés avec nous
PSG/Real: Lama "Croyez-moi, pour un match comme cela, il n’y aura pas de spectateur au Parc"

Anciens

PSG/Real: Lama « Croyez-moi, pour un match comme cela, il n’y aura pas de spectateur au Parc »

L’ancien gardien du Paris Saint-Germain, Bernard Lama (1992-1997, 1998-2000), a évoqué l’importance qu’auront les supporters parisiens ce mardi lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions face au Real Madrid.

« Ce match sera un sommet et le public, quel qu’il soit, ne demandera qu’à s’enflammer. Au Parc, il a fallu faire le nécessaire pour en finir avec les excès. Aujourd’hui, les ultras sont revenus et c’est tant mieux. Il faut donc arriver à trouver le juste milieu afin qu’il y ait régulièrement une grosse ambiance. L’équipe actuelle est en train d’écrire son histoire. La différence avec celle de notre époque, qui devait d’abord relever le challenge national à travers une lutte – notamment – avec Marseille, c’est que le PSG d’aujourd’hui domine son sujet depuis cinq ans en France, même si Monaco a gagné le titre l’an passé… Du coup, il existe fatalement comme une banalisation des performances nationales du PSG. C’est pourquoi il est tant attendu sur le plan européen. Maintenant, croyez-moi, pour un match comme cela, il n’y aura pas de spectateur au Parc. Il y aura des supporters ! »

Les supporters parisiens appellent à la mobilisation depuis maintenant plusieurs jours. Il faut créer une union sacrée pour que l’atmosphère présente au Parc ce soir là permette aux joueurs parisiens de se dépasser et de se sentir capable de réaliser cet exploit. Dans une rencontre comme ce PSG/Real il n’y a pas de spectateurs, les supporters présents au stade sont conscient qu’il faudra réellement pousser les joueurs afin qu’ils réalisent cet exploit d’éliminer le double tenant du titre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens