Restez connectés avec nous
Beye répond aux critiques autour de Neymar "il a décidé d'être comme ça"
©Iconsport

Autour du PSG

Beye répond aux critiques autour de Neymar « il a décidé d’être comme ça »

Avec des performances en dessous des attentes sur le début de saison, Neymar attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, s’est retrouvé au centre des critiques. Habib Beye, ancien joueur passé par l’Olympique de Marseille (2003-2007), désormais consultant auprès de Canal+, estime que le Brésilien peut redevenir l’homme fort du PSG puisqu’il est un « joueur exceptionnel ».

Beye «parfois, on le verra si exceptionnel qu’on se dira que c’est dommage qu’il n’ait pas gagné quatre ou cinq Ballons d’Or»

« Est-ce que Neymar peut redevenir un joueur clé du PSG ? Oui, vu son talent, sans aucun problème. On en reparlera en février ou en mars et peut-être qu’on aura un autre jugement sur Neymar. La pression sur lui est énorme. Je pense qu’il est ce qu’il a décidé d’être, c’est aussi simple que ça. Si Ronaldinho a décidé de ne gagner qu’un seul Ballon d’Or, c’est qu’à un moment donné, il a estimé que, parfois, le football n’était pas sa priorité.

Pour Neymar, on a des débats incessants sur sa vie, sur ce qu’il est… Il a décidé d’être comme ça. Et parfois, on le verra si exceptionnel qu’on se dira que c’est dommage qu’il n’ait pas gagné quatre ou cinq Ballons d’Or. Mais la vérité de Neymar c’est ça : c’est un joueur exceptionnel et qui restera exceptionnel. »

Neymar fait indéniablement partie des meilleurs joueurs du monde, ce qui emmène énormément de pression et de critiques. Le début de saison du brésilien n’est pas catastrophique, simplement pas au niveau des grandes attentes autour de lui à cause d’une préparation retardée, puisqu’il a joué la finale de Copa America face à l’Argentine. Une méforme accordée à d’autres joueurs, mais visiblement pas au numéro 10 parisien.

Lequel n’est peut-être pas le plus grand professionnel qui soit, mais il loin d’avoir cassé sa carrière cet été. Simplement, il peut avoir un peu de fatigue après une saison éprouvante et il a soufflé cet été. Laissons-le revenir en forme (même s’il est blessé pour quelques jours suite à la trêve internationale). Le PSG ne cherche pas à être le meilleur possible dans les premières semaines. Il faut une montée en puissance au fil de la saison, d’autant plus que le coach Mauricio Pochettino installe ses idées.

Mais les médias ont cette tendance à trop en faire, notamment autour du PSG et d’autant plus avec Neymar. S’il revient à un excellent niveau, ce qui est probable, il sera intéressant de voir les « spécialistes » s’exprimer alors qu’ils voyaient déjà sa fin après les matchs de septembre.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG