Restez connectés avec nous
Alonzo tacle Mbappé "Sa perception de la critique est aussi injuste"

Anciens

Alonzo tacle Mbappé « Sa perception de la critique est aussi injuste »

Jérôme Alonzo, ancien gardien du Paris Saint-Germain et aujourd’hui consultant, s’est exprimé dans L’Équipe d’Estelle, concernant la plainte de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du PSG et de l’Equipe de France, à propos des critiques à son sujet en France. Il ne comprend pas le ressenti du jeune parisien et ne trouve pas qu’il y a beaucoup de gens qui le « descendent« . Il invite le numéro 7 parisien à réviser sa perception des critiques. 

Alonzo « On a aussi le droit de dire ce que l’on voit »

« On a aussi le droit de dire ce que l’on voit. C’est ça qu’il faut qu’il comprenne. S’il va en Espagne, Angleterre ou en Italie, il va se faire défoncer 10 fois plus. Je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de gens qui le descendent vraiment. Sa perception de la critique, je trouve qu’est aussi injuste. »

Mbappé est souvent critiqué à juste titre. Il fait parfois preuve d’un excès d’individualisme et oublie assez régulièrement les tâches défensives. On peut comprendre qu’il soit lassé, ses statistiques sont phénoménales, mais cela ne lui octroie pas l’immunité contre les critiques. 

De plus, il a cette forte envie, chaque jour de devenir le meilleur joueur au monde. Pour cela, il doit écouter les conseils et accepter les critiques qui pour certaines sont pertinentes et constructives. À l’étranger, il sera très critiqué, peut être même plus, comme le souligne Alonzo. De plus, en France, Mbappé est vu comme la star de demain et son statut au PSG semble immuable, il sort très peu du 11 et joue quasiment tous les matchs.

Il en sera sûrement différent dans les autres championnats s’il ne convainc pas. On ne peut pas tout voir sous le prisme de la statistique. Le football est aussi un sport avec beaucoup d’émotions et de ressentis. Et si on peut saluer son incroyable talent et tout ce qu’il apporte de bon au PSG, on peut aussi rappeler, comme il le répète souvent, qu’il peut encore s’améliorer dans plusieurs domaines. Il est sous le feu des projecteurs et cela lui semble compliqué, mais il a le statut qu’il réclame. 

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens