Restez connectés avec nous
Anciens - Cabaye accuse le CFC "je ne suis pas faible!"

Anciens

Anciens – Cabaye accuse le CFC « je ne suis pas faible! »

Le dimanche 23 août, dans le Canal Football Club, Yohan Cabaye est longuement revenu sur son aventure au Paris Saint-Germain, avec quelques critiques. Des mots qui indiquaient aussi qu’il n’avait pas le mental pour un grand club. L’international français maintenant à Crystal Palace a tenu a rectifié les choses.

« Le CFC n’a voulu garder que ça, mais je disais d’autres choses. J’ai aussi relevé des points positifs de mon passage à Paris. J’ai découvert un grand club et, même si je ne savais pas comment cela se passait dans un tel club avant d’y arriver, je sais que les mecs sont là pour gagner.

Ils ne sont pas là pour les sentiments et je n’en ai d’ailleurs jamais demandé. Voilà, parfois on gagne, parfois on apprend. Quand on a la chance de jouer et même de s’entraîner avec des joueurs de la qualité de ceux du PSG, inévitablement, on progresse.

Je pense par exemple avoir progressé dans ma capacité à jouer sous pression, à rester calme avec le ballon. Sur les déplacements, aussi, quand l’équipe a le ballon et quand elle ne l’a pas. J’aime toujours regarder les joueurs qui sont à mon poste aujourd’hui, comme Thiago Motta ou Marco Verratti.

Dans ma tête, je ne suis pas faible ! Voilà, à Paris, ça ne s’est pas passé comme je l’aurais souhaité et, maintenant, c’est derrière moi. Aujourd’hui, je veux juste penser à mon nouveau club et à mon avenir »., a-t-il déclaré dans L’Equipe.

Si le CFC a pu modifier un peu le message de Cabaye en coupant des parties positives, la critique formulée par le milieu de terrain est tout de même là. Et il s’est plaint en partie de l’exigeance de certains joueurs, de l’équipe.

Cela semble indiquer qu’il n’a pas le mental pour un club du top européen, ou le perfectionnisme et la volonté de tout gagner sont des choses normales. D’ailleurs, Cabaye semble aller beaucoup mieux et retrouve des couleurs maintenant qu’il à est Crystal Palace, un bon club mais loin des cadors européens.

Publicités

Autres articles présents dans Anciens