Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Groupe annoncé

Autour du PSG

Angers/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Neymar homme du match, Cavani en difficulté

Samedi au Stade Raymond-Kopa, le Paris Saint-Germain a obtenu une victoire 1-2 face au SCO d’Angers pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Un résultat plutôt logique après une performance sérieuse, sans être brillante. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). 

Le Parisien :

 Buffon (7)

Dagba (7), Mbe Soh (6), Marquinhos (5), Bernat (4)

Dani Alves (6), Paredes (5), Verratti (6), Di Maria (5)

 Neymar (7,5)

Cavani (4).

L’Equipe :

 Buffon (7)

Dagba (6), Mbe Soh (5), Marquinhos (5), Bernat (6)

Dani Alves (6), Paredes (4), Verratti (7), Di Maria (6)

 Neymar (7)

Cavani (4).

Des notes globalement justes.

On peut toujours se battre pour des détails sur les notes, mais cela peut durer longtemps. Globalement, Paris a été meilleur que son adversaire. Sauf qu’il y a eu quelques passages compliqués. En début de rencontre, la défense a souffert. Et en fin de rencontre Marquinhos a commis une faute qui vaut un penalty et un rouge (certes discutable). De quoi descendre sa note. Les latéraux ont été bons, sans plus, avec Dagba qui a été un peu plus en vue. Verratti a été précieux et Paredes très intéressant, mais il reste un peu sous-noté parce que les médias ont décidé qu’il n’est pas bon.

Quant à l’attaque, Di Maria a été invisible en première période, mais il marque le second but parisien en seconde période. Neymar a plusieurs loupés au compteur, sauf que c’est parce qu’il est celui qui a beaucoup tenté. Sans oublier de réussir de belles choses, notamment un but et une passe décisive. Difficile de ne pas faire de lui l’homme du match. On a vu Cavani un peu plus mobile que la semaine passée (contre Nice). Il a su participer aux occasions et avoir des opportunités de but. Mais l’Uruguayen n’est pas encore au mieux et manqué d’efficacité. Malheureusement pour lui, comme contre Nice, la seule occasion où son tir est excellent, il est signalé hors-jeu. On peut tout de même penser qu’il marquera sur l’un des deux derniers matchs de la saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG