Restez connectés avec nous
Areola "a toujours eu cet objectif de s’imposer dans son club formateur" et le plan était clair, affirme son agent

Autour du PSG

Areola « a toujours eu cet objectif de s’imposer dans son club formateur » et le plan était clair, affirme son agent

Issu du centre de formation du Paris Saint-Germain, Alphonse Areola, gariden de 23 ans, s’est offert une place de titulaire dans les buts parisiens au dépend de Kevin Trapp. Franck Belhassen, agent du joueur formé au club, s’est exprimé dans France Football au sujet de son plan de carrière qui fonctionne parfaitement.

« Alphonse a toujours eu cet objectif de s’imposer dans son club formateur. Il a parfaitement été géré (rires). Ce plan de carrière, on l’a bâti à trois, Alphonse, moi et les dirigeants. On a toujours travaillé de concert avec eux. Dès le début, on savait comment cela allait se dérouler : un prêt en Ligue 2, un autre en Ligue 1, puis un troisième à l’étranger, si possible dans un club européen. Quand on a du potentiel, il faut l’exploiter, pour l’exploiter, il faut jouer, et pour jouer, si on n’a pas les moyens de le faire dans son club formateur, il faut être capable de s’exiler pendant un certains temps ».

Reperé assez jeune comme un gardien talentueux, Areola a dû être patient et faire ses classes au fil de 3 prêts différents. Et il les a tous réussis, au point de gagner la confiance du club et être titulaire cette saison. Jusqu’ici les supporters parisiens semblent très heureux de ce changement, quant à Kévin Trapp, seul le travail et l’acharnement lui laisseront une chance de revenir en tant que titulaire même si pour l’instant, Alphonse Areola fait très bien son boulot. Au moins, cela permet au PSG d’avoir 2 très bons gardiens. Ce que souhaite Emery.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG