Restez connectés avec nous
Aulas Mediapart On se doit d’y attacher un regard qui est différent de la simple information du jour

Adversaires

Aulas « Mediapart ? On se doit d’y attacher un regard qui est différent de la simple information du jour »

Vendredi soir, Mediapart a publié un article affirmant que le Paris Saint-Germain a triché financièrement dans le développement de son projet et a été couvert par l’UEFA. De quoi faire réagir, forcément, notamment les plus grands détracteurs du club parisien. D’abord Javier Tebas, président de la Liga, qui s’en est pris surtout à l’instance européenne. Et maintenant Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, se place dans des propos rapportés par Le Parisien plutôt en victime sans cacher un petit côté « je vous l’avais bien dit ».

« Surpris par les informations de Mediapart ?

Dans toute situation, à un moment ou à un autre, la régulation vient mettre un terme aux excès. Là, on est dans des excès qui sont très importants. Surtout dans une compétition, la C1, qui permet d’obtenir des gains de plus en plus importants. Si les informations sorties sont des informations réelles, c’est pénalisant pour ceux qui n’en bénéficient pas car ils n’ont plus accès aux retombées de la Ligue des champions.

quand on en a parlé il y a quelque temps, certains ont souri, d’autres n’ont pas écouté.’

Il y a des révélations. Parfois, quand on en a parlé il y a quelque temps, certains ont souri, d’autres n’ont pas écouté ou fermé leur micro. Je n’ai pas d’information particulière, mais ça me paraît tellement inflationniste et tellement élevé comme information qu’on se doit, ne serait-ce que pour l’indépendance et la démocratie du football, d’y attacher un regard qui est différent de la simple information du jour. », a affirmé Aulas.

Il est un peu agaçant de voir Aulas parler comme si l’article de Mediapart apportait une grande nouveauté qui condamne forcément le PSG. Il n’y pas de grande nouvelle pour le moment et surtout cela ne donne pas le résultat des enquêtes. Sans oublier que la défense du club parisien mérite aussi d’être écoutée, notamment les explications autour du contrat avec QTA. Lequel est souvent pointé du doigt comme étant un contrat de sponsoring étrange, mais c’est visiblement une erreur. Il faut donc rester prudent dans les conclusions et jugements, mais l’occasion était trop belle pour Aulas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires