Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Pavard évoque Mbappé, du "50-50" et Lewandowski
©IconSport

Adversaires

Bayern/PSG – Pavard évoque Mbappé, du « 50-50 » et Lewandowski

Ce mercredi dans le cadre des quarts de finale allers de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affrontera le Bayern Munich (1er de Bundesliga) à l’Allianz Arena. Benjamin Pavard, défenseur (central ou droit) de 26 ans, a évoqué cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sporten conférence de presse. L’international français a évoqué la mentalité dans son groupe, l’attaquant parisien Kylian Mbappé (22 ans), le favori de la rencontre et le forfait de son coéquipier Robert Lewandowski (attaquant de 32 ans).

Pavard « Il ne faut pas se concentrer que sur un seul joueur. »

« Comment on aborde le match ?

Pour le PSG cela va être une revanche car nous avons gagné la finale. Mais nous sommes plutôt sereins. On a deux matchs à jouer et deux victoires à faire.

Mbappé ?

C’est un joueur de classe mondiale et le prouve en équipe de France et à Paris. C’est mon ami dans la vie de tous les jours mais ce sera un adversaire ce mercredi. C’est un joueur important pour Paris mais d’autres peuvent faire la différence. Il ne faut pas se concentrer que sur un seul joueur.

Pavard « C’est sûr qu’il nous manque mais on s’adapte et on reste sur la même façon de jouer. »

Qui est le favori du match ?

C’est du 50-50. On s’attend à deux grands matchs face une grosse équipe. Pour moi c’est du 50-50. La seule réponse cela sera sur le terrain et il faudra être présent pendant deux matchs.

L’absence de Lewandowski ?

Cela ne change pas grand-chose à part qu’il n’est pas là et que c’est le meilleur numéro 9 du monde. C’est sûr qu’il nous manque mais on a aussi un gros réservoir et un gros effectif avec Choupo ou avec d’autres joueurs qui peuvent aussi jouer à ce poste. Choupo a fait un très bon match contre Leipzig. On a une grosse équipe, un gros effectif. C’est sûr qu’il nous manque mais on s’adapte et on reste sur la même façon de jouer et on ne se pose pas de question.« , propos relayés par RMC Sport.

Il est logique qu’un joueur du Bayern Munich vise la victoire. Ce serait le cas contre n’importe quel adversaire. Un autre discours serait simplement inacceptable, tout comme au PSG. Mais Pavard sait tout de même respecter son adversaire et ne place pas son équipe particulièrement comme un favori. Il sait qu’il y aura des matchs compliqués contre Paris et que seul le terrain comptera vraiment. La place de favori ne sert qu’aux médias et supporters.

De chaque côté, il y a des arguments pour s’imposer. L’international français a ainsi été invité à évoquer Mbappé, qu’il connaît bien et qui amène forcément une défense à faire attention. Là encore, le défenseur munichois affiche surtout de la lucidité en rappelant que son compatriote n’est pas le seul danger à surveiller. Il y a d’autres atouts.

De la même façon que le Bayern Munich garde de belles armes malgré l’absence de Lewandowski. Bien sûr, le club allemand aurait préféré pouvoir compter sur lui. Mais il ne sert à rien de s’apitoyer. Il faut s’adapter et chercher à gagner sans lui. Le PSG doit être bien conscient que l’équipe bavaroise reste dangereuse.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires