Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Pavard "frustré" du manque d'efficacité et toujours confiant
©IconSport

Adversaires

Bayern/PSG – Pavard « frustré » du manque d’efficacité et toujours confiant

Benjamin Pavard, latéral droit du Bayern Munich, s’est exprimé au micro de RMC Sport, sur la défaite 2-3 des Bavarois, ce mercredi soir contre le Paris Saint-Germain lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions (voir résumé ici). Il s’est dit frustré et regrette l’absence d’efficacité de son équipe et l’assure, ils iront à Paris pour rallier la demi-finale de la compétition. Bien qu’il soit confiant pour le retour au vu du match de ce mercredi, il rappelle qu’il faudra mettre les mêmes ingrédients au retour.

Pavard « C’est sûr qu’on est frustré »

« De la frustration ?

C’est sûr qu’on est frustré. Je pense que l’on méritait de gagner. On a eu la possession, les tirs. Bravo à Paris, ils ont fait leur match. Ils ont eu peu d’occasions et ils ont su les convertir. Maintenant, il reste un match retour et on va tout faire pour se qualifier.

Ce qu’il a manqué ?

L’efficacité. Ils ont été très réalistes. Ils ont peut-être 4-5 tirs, ils ont mis 3 buts. On a fait plus de 30 tirs.

On ne peut rien redire de la lucidité de Pavard. Paris a eu de la chance, mais son état d’esprit a permis de faire un tel résultat. On le sait, le PSG est en difficulté cette saison et ce mercredi, ils ont extrêmement souffert. Mais la souffrance est preuve de motivation et surtout, le PSG n’a pas perdu sa lucidité. Ils ont su être réalistes malgré un grand nombre d’absences sur le terrain parmi les joueurs clefs. Maintenant, place au match retour qui sera à coup sûr une nouvelle fois une grande bataille. 

On attend de Paris plus de maîtrise, mais cela n’a pu être le cas dans ce quart de finale aller, notamment à cause de certaines absences et des méformes de certains joueurs. Il faudra un grand PSG, mais il faudra avant tout un Bayern Munich plus réaliste. Et si l’on regarde la physionomie du match, on peut se dire qu’il y a la place pour les Parisiens pour faire mieux. 

Pavard « On ira là-bas pour se qualifier« 

Cela faisait 19 matchs que l’on n’avait pas perdu ? Mbappé est incroyable ?

C’est sûr, félicitation à lui, c’est un grand joueur. Mais on doit se concentrer sur nous, pas sur Paris. On ira là-bas pour se qualifier.

Ce qui peut faire la différence ? Le PSG doute à retour ?

On n’y pense pas. On est concentré sur nous. C’est vrai qu’ils ont eu du mal contre Barcelone, mais ils se qualifient. C’est ce que l’on retient.

On reste serein ?

Quand on voit le match, on méritait de gagner. Il faut mettre les mêmes ingrédients, le même état d’esprit. Je suis sûr que l’on peut se qualifier. »

Le Bayern Munich était invaincu depuis 19 en Ligue des Champions, et le PSG a perforé le verrou bavarois. Malgré les difficultés, il y a de bons enseignements à retenir, notamment le jeu simple de Neymar et Kylian Mbappé, attaquants de 29 et 22 ans, qui ont su être là dans un match décisif. C’est ce qu’on leur demande, ils n’ont pas déçu. C’est rassurant, quand on sait que Neymar est loin d’être à 100 %. 

Le PSG a du mal à domicile et le match de la semaine prochaine, sera une occasion de confirmer, en espérant le retour de Marco Verratti, milieu de 28 ans, qui a tant manqué au milieu du PSG. Sans lui, Paris ne relance pas toujours de manière académique et cela s’est ressenti dans les vagues offensives des Munichois. Le Bayern méritait sa victoire, ils ont fait le jeu, mais n’ont pas tout maîtrisé. S’ils peuvent se qualifier, ils sont prévenus, ce PSG là rêve de la Ligue des Champions et cela se voit.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires