Restez connectés avec nous
Belhassen "recrutement clinquant, ça veut tout dire et ne rien dire en même temps"

Autour du PSG

Belhassen « recrutement clinquant, ça veut tout dire et ne rien dire en même temps »

L’agent du joueur de Paris-Saint-Germain Alphonse Areola, Franck Belhassen, qui a dévoilé les perspectives immédiates et d’avenir de son jeune joueur, a aussi profité de son entretien avec ParisTeam pour analyser le mercato parisien. Et il a profité d’une question concernant la venue possible et probable d’une grande recrue au Paris-Saint-Germain avant la fin du mercato, pour remettre en cause la fixation des journalistes pour les achats de joueurs clinquants.

 » Un recrutement clinquant, ça veut tout dire et ne rien dire en même temps. En 2008, j’ai fait venir Mateja Kezman au PSG. A l’époque, c’était un recrutement clinquant. Finalement, cela s’est révélé être un flop. Si l’on prend l’exemple de Marco Verratti, qui a été débauché en Serie B italienne ( Nldr: à Pescara), ça ne faisait pas forcément fantasmer.

Pourtant, à l’arrivée, on se rend compte que le milieu italien est un crack. Après, peut être que les dirigeants dépenseront une grosse somme d’argent pour un joueur, comme ils l’ont fait lors des années précédentes. « 

Si l’agent a raison de rappeler que le statut d’un joueur n’est pas synonyme de réussite ou d’échec dans un nouveau club, et qu’un joueur qui possède une aura mondiale peut échouer, alors que des paris effectués par certains peuvent  s’avèrer fructueux. Et cette réflexion de l’agent Belhassen semble rejoindre la nouvelle stratégie sportive du club de la capitale. Et pour lui la venue de Patrick Kluivert en tant que directeur du football va dans la même logique de ce revirement stratégique du PSG.

 » Patrick Kluivert a été recruté pour occuper le poste laissé vacant par Leonardo. Au PSG, il n’y a guère d’emplois fictifs. Depuis 4 ou 5 ans, l’évolution du club est considérable.Nous avons assisté à une transformation économique.

Aujourd’hui, les gens qui vont au Parc des Princes assistent à un véritable show. L’effectif parisien peut faire pâlir le plus grandes équipes d’Europe. Durant deux ans, Leonardo a très bien travaillé. Les dirigeants ne se sont pas souvent trompés dans leurs choix. En faisant venir Patrick Kluivert au poste de Directeur du Football, ils savent ce qu’ils font « 

Si l’on peut aisément considérer que les critiques virulentes et peu analytiques des consultants sportifs sur la venue de Patrick Kluivert doivent être fortement nuancées, son arrivée est tout de même un pari, qui vaut la peine d’être pris. L’on ne peut guère faire une comparaison avec Leonardo qui avait déjà un passé de dirigeant à l’Inter et au Milan Ac.

L’agent de Areola a aussi profité de cet entretien, pour mettre à néant la possibilité d’une fragilisation de Olivier Létang dans ses fonctions :   » On se trouve fragilisé lorsqu’on travaille mal. Or, Olivier Letang est réputé pour être quelqu’un qui fait du bon boulot. « 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG