Restez connectés avec nous
Bilel Ghazi: "Neymar ? Il a le talent sur le terrain pour atténuer les traces que ce feuilleton aura laissé"
© PSG

Autour du PSG

Bilel Ghazi: « Neymar ? Il a le talent sur le terrain pour atténuer les traces que ce feuilleton aura laissé »

Depuis plus d’un mois maintenant, Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint Germain est annoncé sur le départ. Visiblement, la star auriverde souhaiterait rejoindre le FC Barcelone. Mais il y a une différence entre vouloir et pouvoir. Autrement dit pour le moment il n’y a pas grand monde ne se bouscule au portillon.

Actuellement les Blaugranas ont recruté Griezmann pour 120 millions d’euros. Ce transfert qui a été officialisé début juillet a nécessité d’intenses négociations pour le paiement de la clause du français. Le rival du Barça, le Real Madrid a déjà dépensé plus de 300 millions sur ce mercato. Par conséquent les chances de voir Neymar partir cet été s’amenuisent à mesure que le mercato avance. A partir de là il est légitime de se demander quel sera l’impact de ce feuilleton sur une potentielle saison au PSG. Bilel Ghazi, journaliste pour le journal L’Equipe donne son sentiment à ce sujet.

« L’hypothèse où Neymar devrait rester au PSG, évidemment qu’il y aura des traces, mais après, il y a aussi sa carrière qui est en jeu. Il a le talent sur le terrain pour atténuer les traces que ce feuilleton aura laissé. […] Après, si le PSG se retrouve dans cette situation-là, c’est aussi qu’il a accordé à Neymar la possibilité d’avoir autant d’écarts. Mais c’est aussi au club de structurer et de cadrer les choses. »

Le talent du Brésilien est indéniable, sauf que depuis deux ans on ne parle pas vraiment de ses performances sur le terrain. Pire encore, les casseroles qu’il cumule dans sa vie privée ont un impact sur sa carrière. Cette année, le taulier de la Seleçao n’a pas disputé la Copa America. Une compétition que ses coéquipiers ont remporté sans lui. Sur le plan personnel, il n’a pas été retenu dans la liste des nominés au trophée FIFA The Best 2019. L’an dernier, l’attaquant n’était pas dans le top 5 du ballon d’or. Et pour couronner le tout sa valeur marchande a baissé.

Désormais la vraie question est peut-il se concentrer sur son métier ? Si oui, ce joueur qui a pour habitude d’obtenir ce qu’il veut pourra-t-il digérer son faux-départ du Paris Saint-Germain ? Quand on voit comment beaucoup de footballeurs peinent à s’en remettre, on peut aisément en douter…

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG