Restez connectés avec nous
Bitshiabu, Zaïre-Emery, Lavallée, Kari et Gharbi, le point de L'Equipe sur les Titis
@Iconsport

Autour du PSG

Bitshiabu, Zaïre-Emery, Lavallée, Kari et Gharbi, le point de L’Equipe sur les Titis

Pour le moment, le Paris Saint-Germain semble être lancé pour faire une plutôt belle saison même s’il y a encore des choses à améliorer. Il reste aussi des difficultés à surmonter dans la gestion de l’effectif, notamment pour concerner tout le monde. Dont les Titis sur lesquels le club veut s’appuyer à l’avenir et qui sont aujourd’hui dans le groupe « élite ». Ce jeudi matin, L’Equipe a fait un point sur leurs situations. Il s’agit d’El Chadaille Bitshiabu (défenseur central de 17 ans sous contrat jusqu’en 2024), Warren Zaïre-Emery (milieu de 16 ans sous contrat jusqu’en 2025), Lucas Lavallée (gardien de 19 ans sous contrat jusqu’en 2025), Ayman Kari (milieu de 17 ans sous contrat jusqu’en 2024) et Ismaël Gharbi (milieu offensif de 18 ans sous contrat jusqu’en 2025).

« Bitshiabu :

Malgré un intérêt concret d’Angers, la question de son avenir ne s’est pas posée cet été. Il souhaitait inscrire son développement dans un contexte de très haut niveau. Campos lui a fait savoir qu’il comptait sur lui dans la rotation, notamment durant la période après la Coupe du monde.

Zaïre-Emery :

L’avenir de Zaïre-Emery a été l’objet de nombreuses discussions dans les derniers jours du mercato. D’accord avec Lens, dans le cadre d’un prêt, le milieu a été à deux doigts de s’engager avec le club artésien. Le duo Galtier-Campos l’a retenu.

Lavallée :

Le gardien est déçu. Luis Campos, qui l’estime beaucoup, a bloqué un prêt à Troyes cet été et espère qu’une solution pourra être trouvée en janvier pour le départ d’un gardien. En attendant, Lavallée a accepté de jouer avec la réserve en National 3. Il sera aussi titulaire en Premier League International Cup, compétition réservée aux joueurs de moins de 23 ans composée de douze équipes anglaises et douze européennes.

Kari :

Kari a pour objectif d’effectuer son baptême en L1 cette saison. En l’état, la question d’un prêt en janvier ne se pose pas. Sur le papier, il a des outils pour être, à moyen terme, intégré à la rotation de l’équipe première.

Gharbi :

Gharbi a toujours fait du Paris Saint-Germain une priorité. Tous les retours des séances partagées avec le groupe de Galtier sont positifs. Le club, comme pour tous les membres de son groupe élite, n’a pas envisagé de prêt pour cet été mais s’est déjà montré ouvert pour la saison prochaine. »

Evidemment, il n’est pas possible de tous les faire jouer à chaque match. Mais il semble en effet possible de leur trouver un peu plus de place que sur ce début de saison. A part pour quelques jours qui ont eu le droit à des entrées plus fréquentes et longues, le coach Christophe Galtier s’est pour le moment appuyé surtout sur son équipe-type. Il faudra faire un peu de place aux autres, dont ces Titis. Lesquels doivent savoir être patients, mais aussi sentir qu’ils ont leur chance.

Ce sera forcément très compliqué pour Lavallée et il n’est pas simple de comprendre pourquoi un prêt a été bloqué si c’est pour envisager quelque chose en janvier. Peut-être que Luis Campos le voulait en option au cas où Keylor Navas (35 ans) partait et il y avait une malchance sur les blessures. Les autres joueurs, par leur poste, ont plus de chances d’avoir quelques opportunités. D’autant plus dans un calendrier surchargé et avec la Coupe du Monde qui obligera à une certaine prudence dans les semaines de reprise.

Espérons donc que ces joueurs talentueux auront de la place. Ce doit être prévu, puisque le PSG a voulu qu’ils restent dans l’effectif. Zaïre-Emery a déjà pu avoir quelques minutes et a montré de bonnes choses. Bitshiabu pourrait profiter du faible nombre de défenseurs, comme Gharbi pourrait avoir de l’espoir en attaque. Pour Kari, c’est peut-être plus compliqué. C’est au staff d’avoir la bonne gestion. Sans oublier que les absences peuvent toujours s’accumuler rapidement.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG