Restez connectés avec nous
Bitton affirme que Neymar "ne supporte pas la pression"
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton affirme que Neymar « ne supporte pas la pression »

Dans sa chronique au micro de France Bleu Paris, Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, est revenu sur la fameuse déclaration de Neymar, attaquant de 29 ans du Brésil et du Paris Saint-Germain depuis 2017 qui a déclaré dans une interview diffusée le weekend dernier que la Coupe du Monde 2022 devrait être sa dernière alors qu’il doute de sa « force d’esprit ». De quoi inquiéter un peu celui qui était au micro de la radio.

« C’est un scoop pour personne, c’est même la confirmation que Neymar ne va pas bien en ce moment. L’une des stars du PSG est à côté de ses pompes, pas bien physiquement, pas bon techniquement, sa gestuelle est inquiétante, comme l’ensemble de ses prestations depuis le début de la saison. Neymar a le blues.

Bitton « Pour lui, le foot n’est qu’un jeu. »

Il n’est pas vraiment rassurant. Le N de la MNM est en train de tous nous inquiéter après son début de saison poussif. Il n’a jamais été un modèle de professionnalisme. On le connaît, il aime faire la fête. Mais je sais aussi qu’il faut se faire une raison avec ce garçon. Il a un talent fou, mais il ne supporte pas la pression. Pour lui, le foot n’est qu’un jeu. »

Certes, Neymar n’est pas au mieux en ce moment et n’a pas été le plus performant possible. Cependant, il y a ici une grande exagération du problème. C’est souvent ainsi avec l’attaquant brésilien, tout est amplifié. Les autres joueurs qui ne sont pas au mieux sur ce début de saison ont le droit au contexte, avec une préparation estivale pas forcément digérée. Mais ce n’est pas le cas du numéro 10 parisien, même s’il a joué la finale de Copa America cet été. Laissons-le monter en puissance, alors qu’il a fait beaucoup d’efforts pendant les matchs qui ont été mis de côté.

Quant à la remarque de Bitton sur la pression, elle est terriblement à côté de la plaque. Le Brésilien peut être un peu fatigué de la pression autour de lui, cela ne veut pas dire qu’il ne « supporte pas la pression ». C’est surtout que cette dernière est exacerbée dans son cas, avec tous les faits et gestes qui sont commentés. Et souvent critiqués, même une photo avec un fan. Et cela dure depuis plusieurs années. Neymar a au contraire plutôt bien géré tout cela. Mais il s’agace un peu aujourd’hui, c’est compréhensible. Et il peut encore réussir une grande saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG