Restez connectés avec nous
Bitton défend Neymar "un joueur exceptionnel" et veut "qu'on le laisse tranquille"

Autour du PSG

Bitton défend Neymar « un joueur exceptionnel » et veut « qu’on le laisse tranquille »

Stéphane Bitton, journaliste, a décidé de défendre Neymar, l’attaquant du Paris Saint-Germain de 29 ans, sur son hygiène de vie, dans sa chronique France Bleu Paris, alors que le numéro 10 du PSG subit des critiques depuis sa blessure musculaire il y a peu. Pour lui, il faut le laisser tranquille et savourer sa présence en Ligue 1 où il affiche « des statistiques exceptionnelles« . Il souligne que le Brésilien est ce joueur capable d’emmener « le PSG tout en haut ».  

Bitton « On accepte Neymar comme il est ou on ne l’accepte pas »

« J’ai envie de prendre la défense de Neymar. On va revenir à la dernière polémique, il est reproché à Neymar d’être sur les réseaux sociaux à 3h56 du matin. Evidemment, ce n’est pas un horaire habituel car il suit une émission de télé-réalité brésilienne et qu’il réagit. Je pense qu’il faut laisser tranquille Neymar.

On accepte Neymar comme il est ou on ne l’accepte pas. À partir du moment où on a décidé que c’était un joueur exceptionnel, avec des statistiques exceptionnelles avec le PSG, on le prend comme il est. Leonardo a raison, son engagement sur le terrain a été irréprochable. »

Quelle déclaration d’amour de Bitton qui semble peu enclin à céder au Neymar Bashing. Pour lui, c’est un joueur exceptionnel qui donne pleinement satisfaction quand il est sur une pelouse de football et s’étonne que les critiques sont aussi dures. Il valide par la même occasion, la prise de parole de Leonardo, directeur sportif, qui était monté au créneau quelques heures plus tôt. Cela fait du bien de voir un journaliste s’appuyer sur l’apport du brésilien en Ligue 1, plutôt que de lui tomber dessus à la moindre occasion. C’est des paroles sages prononcées par Bitton qui ne nie pas que les habitudes nocturnes de Neymar ne sont pas académiques, mais rappelle que le brésilien est comme ça et qu’il faut l’accepter comme tel.

Bitton « Il y a peu de joueurs de cette qualité qui ont porté le maillot du PSG« 

“Il ne préfère pas faire la fête, ça fait partie de sa vie et du personnage. Il faut l’accepter ou pas. On acceptait Eric Cantona avec ses coups de gueule. On l’a oublié maintenant parce qu’il est un peu plus âgé, mais il y a eu aussi des affaires pas très sympathiques qui ont été dites sur Cristiano Ronaldo. Quand il est là, ce qu’il apporte sur le terrain est génial et hyper agréable. Il y a peu de joueurs de cette qualité qui ont porté le maillot du PSG. Il faut se réjouir de l’avoir. Moi, j’aime Neymar et je souhaite le voir continuer à Paris. »

Bitton « j’ai décidé qu’on a une vraie chance d’avoir Neymar au PSG« 

« Au départ, je faisais partie de ceux qui ne comprenaient pas son fonctionnement et maintenant j’ai décidé qu’on a une vraie chance d’avoir Neymar au PSG, un joueur exceptionnel. Gardons-le avec ses hauts et ses bas, mais surtout avec ses hauts. Quand il est sur le terrain, il fait des choses exceptionnelles et il est capable d’amener le PSG tout en haut.”

Neymar est un extraordinaire footballeur et Bitton ne se trompe pas quand il le qualifie de joueur exceptionnel. Ce mot signifie aussi, que son talent et sa personnalité vont de pair et que les dissocier nuerait aux deux. On entend trop peu de journaliste parle de la chance de voir évoluer un tel joueur en Ligue 1. Le brésilien agace par son comportement sur le terrain, en dehors du terrain et cela ne changera peut-être jamais. Il faut lui trouver des défauts, c’est souvent le cas chez les joueurs d’exception. Mais il ne faudrait pas oublier de s’enflammer de ce qu’il a pu et peut apporter à ce championnat français parfois en perte de vitesse.

Bitton fait une véritable déclaration d’amour au numéro 10 du PSG en employant autant de termes élogieux que possible pour que tout le monde puisse comprendre l’impact qu’il a au PSG. Même si certains ne seront pas d’accord, les statistiques de Neymar en Ligue 1 sont exceptionnelles, il est de l’équipe finaliste de la Ligue des Champions, une première pour le club de la capitale. Il a fait monter un grand le PSG dans la hiérarchie de grands clubs et depuis cette saison, il ne cesse de clamer son amour pour le club parisien. Que demander de plus ? On attend avec impatience son retour sur les terrains.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG