Restez connectés avec nous
Bitton évoque l'espoir pour le PSG avec Ramos, notamment contre le Real Madrid
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton évoque l’espoir pour le PSG avec Ramos, notamment contre le Real Madrid

Le week-end dernier le Paris Saint-Germain affrontait Brest dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2021-2022. Paris s’est imposé sur le score de 2 à 0 (à revivre ici). La victoire parisienne a été positive, mais il n’y a pas que cela qui a marqué les esprits. Il y a aussi les premiers pas de Sergio Ramos, défenseur de 35 ans arrivé au PSG l’été dernier, au Parc des Princes. Et sur ses 20 minutes, l’Espagnol a montré de belles choses. Ainsi beaucoup d’observateurs se demandent s’il s’installera dans le 11 de départ pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions le 15 février face à son ancien club, le Real Madrid. Stéphane Bitton dans sa chronique sur France Bleu Paris a évoqué les attentes autour du joueur.

« Ça peut paraître fou mais c’est la première fois que Sergio Ramos foulait la pelouse du Parc des Princes sous le maillot du PSG. Une première qui a fait naître de l’espoir du côté des supporters et des suiveurs du Paris Saint-Germain. Un moment où le Paris-Saint-Germain se cherche encore, c’est le moins que l’on puisse dire. Le voir aligné plus régulièrement ça pourrait avoir des retombées positives. Sergio Ramos, c’est la garantie d’une expérience, d’une science de la relance, d’un état d’esprit et surtout d’un équilibre qui fait tant défaut au PSG.

Bitton « qui connaît mieux le Real que Ramos ? »

Samedi, il a fait évoluer cette fameuse défense à trois dont on parle tant. Arrive le Real Madrid et qui connaît mieux le Real que Ramos, qui en a été le capitaine pendant des années et qui connaît tous les joueurs sur le bout des doigts ? Ce serait bien qu’il soit là. »

Il ne fait aucun doute que Ramos, par son leadership et son expérience pourrait être un vrai atout. Il a le charisme et l’agressivité pour pousser ses coéquipiers à donner le petit plus qui peut faire la différence, pour les amener à l’exigence des grands championnats. Cela en aidant son équipe à jouer plus haut, puisqu’il sait « attaquer » son adversaire et a une qualité au pied qui permet de mettre du rythme. On peut noter ses passes envoyées un peu dans la course de ses coéquipiers plutôt que dans les pieds.

Pour ce qui est du 8e de finale face au Real Madrid, Ramos connaît en plus parfaitement l’adversaire, son ancien club où il a réalisé presque toute sa carrière. C’est un atout, qu’il soit sur le terrain ou non puisqu’il pourra donner des conseils. Ce serait aussi un moment fort de le voir jouer face à Madrid, il faudra être sûr que ce serait avec un supplément d’envie et non un sentiment étrange. Mais on fait confiance à l’expérience et à la détermination de Ramos. Reste à voir s’il pourra être titulaire, ce n’est pas encore sûr. Il doit enchaîner d’ici là et il faudra voir les choix du staff.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG