Restez connectés avec nous
Bitton évoque l'imbroglio autour de Pochettino "Une chose est sûre, le mal est fait"
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton évoque l’imbroglio autour de Pochettino « Une chose est sûre, le mal est fait »

Stéphane Bitton, journaliste, est revenu dans sa chronique pour France Bleu Paris, sur les rumeurs de départs de Mauricio Pochettino qui ont enflammé la presse nationale même si l’Argentin devrait finalement rester au Paris Saint-Germain. Il regrette le silence du coach parisien et se montre inquiet pour la suite. Il reconnaît que ce dossier a fait du mal et que la confiance envers l’entraîneur argentin a pris un sacré coup.

Bitton « Les silences de Pochettino n’ont rien montré de bon, et ils ont forcément semé le doute »

Une chose est sûre, le mal est fait. Les silences de Pochettino n’ont rien montré de bon et ont forcément semé le doute chez les supporters voire les dirigeants du Paris Saint-Germain. Pochettino a-t-il eu des discussions avec le Real qui n’ont pas abouti ? Est-ce qu’il voulait retourner à Londres avec Tottenham ? On n’a pas de réponse. Il y a un douté installé entre tout le monde. On ne sait pas et on n’a que des questions.

Bitton « Ce sera très difficile de croire que Pochettino est toujours l’homme de la situation à Paris. »

Sa relation avec Leonardo n’est pas toujours facile ? Quoi qu’il arrive, il restera des doutes et ils seront préjudiciables pour le PSG. Il faudra plus qu’une conférence de presse pour qu’on puisse croire en lui. Quelques mots auraient suffi. Ce sera très difficile de croire que Pochettino est toujours l’homme de la situation à Paris. », propos relayés par Foot Radio.

Le message de Bitton est clair, on sent le désespoir. Pourquoi tout cela n’arrive qu’au PSG ? Bien évidemment, comme Bitton le souligne, le coach du PSG aurait pu prendre la parole. Si les rumeurs étaient infondées, un petit mot de sa part aurait calmé tout le monde. Au lieu de cela, le « silence » a fait beaucoup de mal. La confiance accordée à Pochettino risque de battre de l’aile et il sera difficile de ne pas voir tout le côté négatif de cette histoire. Bien sûr, il ne faut pas tirer trop de conclusions, rester calme et écouter les explications de Pochettino qui risquent d’arriver très vite. S’il reste, il y aura toujours le doute. Mais il ne faut pas oublier que des tensions peuvent exister entre un entraîneur et ses dirigeants sans que pour cela sonne le divorce. 

Le coach du PSG est soumis à beaucoup de pression et il semble normal qu’il essaye de faire entendre sa voix. Si on peut déplorer la communication autour de cette affaire, on ne peut pas nier que cela était peut-être nécessaire pour ne pas retomber dans les mêmes travers qui avaient touché Unai Emery et Thomas Tuchel ces dernières années. Bien sûr, il sera difficile de faire machine arrière et il faudra plus que des mots pour regagner la confiance de tous. Mais n’oublions pas que pour l’instant, rien n’a été confirmé directement par Pochettino. Sans oublier que le coach parisien est en vacances et que ces derniers mots se portaient sur la future préparation de la saison prochaine. 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG