Restez connectés avec nous
Bitton rappelle que l'argent ne suffira pas pour convaincre Mbappé ni réussir le mercato

Autour du PSG

Bitton évoque l’importance pour le PSG de se renforcer afin de garder Mbappé

Stéphane Bitton, journaliste, est revenu dans sa chronique sur les ondes de France Bleu Paris, sur l’avenir incertain de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain. Il explique ce qui manque à Paris selon lui pour garder sa jeune pépite qui souhaite que le club se montre ambitieux dans le mercato. Le numéro 7 du PSG veut des garanties quant à l’effectif futur.

Bitton « Évidemment le PSG souffre, et nous avec, de ne pas avoir plus de Navas ou de Marquinhos »

“Aujourd’hui, le PSG n’a pas les joueurs nécessaires pour conserver Kylian Mbappé. Il faut se rendre à l’évidence, Paris manque de régularité et de mental. On sait que le garçon est ambitieux, qu’il a envie de tout gagner et très vite et qu’il n’a plus de temps à perdre, en tout cas il le pense. Évidemment le PSG souffre, et nous avec, de ne pas avoir plus de Navas ou de Marquinhos ou plus de Kylian Mbappé. »

Bitton « Mbappé sent qu’il manque un petit quelque chose à ce PSG-là pour passer ce fameux cap

« Pour garder le Kid de Bondy, il l’a dit, on va voir ce qu’il se passe à l’avenir. Sous-entendu, à vous de jouer, d’être bons et d’aller chercher ce qu’il manque à Paris pour gagner la Ligue des Champions en rappelant quand même qu’il n’y a qu’un seul vainqueur tous les ans et qu’effectivement, il n’y a pas beaucoup d’équipes qui peuvent accueillir le garçon, et qui peuvent lui permettre quasiment avec certitude de gagner l’épreuve ou en tout cas un candidat régulier. Ce que Paris a proposé en étant finaliste et demi-finaliste sur les deux dernières années. Mais Kylian Mbappé sent – son instinct de champion a sûrement raison – qu’il manque un petit quelque chose à ce PSG-là pour passer ce fameux cap.“

Ce qui est fort chez Kylian Mbappé, c’est sa communication (ou non-communication). Il gère ses interviews, fait passer des messages, mais évite de se mettre en porte-à-faux. Au sortir de ce championnat (perdu, seconde place), il semble évident que Paris doit faire un bilan de ce qui n’a pas marché. Mais faites dire cela à Mbappé et la toile s’embrase quand on connaît sa situation contractuelle (fin de contrat en juin 2022, possibilité de signer libre ailleurs début janvier 2022). Bien sûr que le PSG n’a pas été à son niveau. Cela s’est vu et la perte du titre en Ligue 1 en est un élément flagrant. Mais dans les faits, Mbappé demande juste une équipe compétitive, entendez par là « meilleure que l’équipe de cette année« . Car tout le monde a vu les carences et les limites. Cette intersaison est donc le bon moment pour corriger les choses.

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a assuré que le PSG se montrerait ambitieux sur le marché des transferts, cela montre qu’à tous les niveaux, on s’active pour faire grandir cette équipe. Il y a des choses à faire intéressantes, car il y a déjà une base très solide dans cette équipe qui prend chaque année de plus en plus d’expérience. Il manque seulement un peu de talent à certains postes. Est-ce que le jeune de Bondy croira en ce nouveau départ ? On aura vite les réponses dans ce mercato. Mais il ne faut pas faire l’amalgame entre la situation de Mbappé et celle du club. Indépendamment du choix de sa jeune pépite sur son avenir, le PSG doit grandir aussi à d’autres postes clef. 

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG