Restez connectés avec nous
Bitton revient sur la défaite du PSG face au LOSC et les «quatre rigolos»

Autour du PSG

Bitton revient sur la défaite du PSG face au LOSC et les «quatre rigolos»

Avant son quart de finale aller de Ligue des Champions ce mardi face au Bayern Munich, le Paris Saint-Germain disputait samedi un match capital dans la course au titre face au LOSC (0-1), dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Un match important, qu’a totalement manqué cette équipe parisienne. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, est revenue sur cette défaite qui marque un tournant dans ce sprint final en championnat. 

Bitton «Le garçon n’aime pas la critique. Alors on va dire qu’il a été génial.»

« Ce PSG qui n’a pas existé face à Lille, sans idée, sans envie, incapable de se révolter. Les Parisiens avaient 70 minutes pour égaliser. Jamais ils n’ont trouvé la faille, à l’image des “Fantastiques” qui ont commis une faute professionnelle grave. Ce matin, j’ai envie de dire que les Quatre Fantastiques sont devenus les quatre rigolos. J’ai vu un Di Maria médiocre, qui a tout raté. Un Mbappé inexistant. La fatigue n’est pas une excuse. J’ai entendu ce qu’il a dit la semaine dernière. Le garçon n’aime pas la critique. Alors on va dire qu’il a été génial. Mais franchement, le coeur n’y est pas.

Bitton « C’est un vrai problème pour le PSG. »

Quant à Neymar, quel gâchis ! Quelle immaturité ! Il est incapable de s’inscrire dans le temps. C’est un intermittent du spectacle. C’est un vrai problème pour le PSG. Je finirai par Icardi. Il n’est jamais là quand on a besoin de lui. », propos relayés par Foot Radio.

Ce match face au LOSC devait lancer le sprint final du PSG que ce soit en championnat comme sur la scène européenne. L’emporter était important afin de prendre la confiance et pouvoir enchaîner les matchs suivant avec un peu plus de sérénité. Malheureusement, cela n’a pas été fait et en plus d’avoir réalisé une performance très en dessous des attentes, cette équipe parisienne s’est inclinée et se retrouve avec trois points de retard sur le leader.

Le manque de forme de cette équipe peut être causé par cette trêve internationale qui est venue casser le rythme et fatiguer encore un peu plus certains organismes. Mais globalement, en Ligue 1 cette saison, cette équipe parisienne n’a jamais su avoir une vraie régularité et n’a remporté quasiment aucune des confrontations face à ses concurrents directs. Le PSG est complètement imprévisible cette saison, c’est pour cela qu’il y a de la crainte, mais aussi de l’espoir avec cette double confrontation face au Bayern Munich. Espérons que cette équipe parisienne arrive à surprendre ses supporters, cette fois-ci positivement, en créant l’exploit face à cette équipe allemande qui elle, est sûre de ses forces.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG