Restez connectés avec nous
Cannavaro élogieux envers Donnarumma "il sera le meilleur gardien des 15 prochaines années"
©IconSport

Autour du PSG

Cannavaro élogieux envers Donnarumma « il sera le meilleur gardien des 15 prochaines années »

Fabio Cannavaro, ancien grand joueur de la sélection italienne et Ballon d’Or en 2006 a tenu a donner son avis sur le futur de Gianluigi Donnarumma, gardien du Paris Saint-Germain de 22 ans, dans des propos relayés par Goal. Pour Cannavaro, « il n’y a rien de moyen chez Gigio« . Un hommage appuyé venant d’un ancien grand joueur.

Cannavaro « Donnarumma est le vrai champion de cette équipe Azzurri »

“Donnarumma est le vrai champion de cette équipe Azzurri. Je suis surpris qu’avant l’Euro, des gens pensaient que c’était un gardien moyen. Il n’y a rien de moyen chez Gigio, il suffit de voir la tranquillité qu’il dégage à seulement 22 ans. Il sera le meilleur gardien des 10-15 prochaines années.”

Cannavaro est italien, il aurait été étonnant qu’il dise le contraire sur son compatriote. Mais on peut aussi mettre en avant qu’il dit des vérités. « Gigio » Donnarumma, est jeune, il est champion d’Europe en titre avec à la clef le titre de meilleur joueur d’un des tournois, si ce n’est, le plus difficile au monde. Le gardien italien a rassuré pendant l’Euro. Il affiche sérénité et confiance en plus de se comporter en leader sur le terrain. Il possède un physique exceptionnel. 

Cannavaro ne peut pas savoir ce qu’il en sera dans plusieurs années, tout peut se passer, mais il n’a pas tort de faire ce pari. Il a déjà plus de 250 matchs en professionnel, il a déjà ébloui par ses qualités alors qu’il peut encore progresser dans de nombreux domaines. Si tout se passe bien, il va dominer à son poste les prochaines saisons. Le PSG peut s’en frotter les mains.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG