Restez connectés avec nous
Canovi : Thiago Motta ne prolongera pas au PSG malgré une "relation parfaite" avec le club

Autour du PSG

Canovi : Thiago Motta ne prolongera pas au PSG malgré une « relation parfaite » avec le club

Thiago Motta, milieu de 34 ans, vit sa dernière saison au Paris Saint-Germain. Le joueur et son agent Alessandro Canovi l’avaient déjà évoqué il y a quelques semaines et ce dernier l’a confirmé auprès de TuttoMercatoWeb. Tout en précisant que tous se passe bien à Paris.

« C’est encore tôt pour choisir une destination, il n’y a rien de nouveau. Nous verrons, il y a des milliers de possibilités à évaluer. J’exclus une prolongation de contrat au PSG ? Oui, je l’exclus. Cela dit, il est physiquement très bien. Les nombreuses apparitions cette saison l’ont démontré

Un retour en Serie A ? Je ne sais pas, cela dépend de sa volonté. Je le répète, c’est encore tôt. Nous parlons d’un joueur qui n’aura aucun problème pour se trouver une nouvelle destination. Ce que je peux dire avec une certitude absolue, c’est que Thiago ne portera pas le maillot d’une autre équipe de Ligue 1. Son respect pour le PSG est grand.

L’estime est toujours là malgré la non-prolongation ? Le respect pour le PSG est grand. La relation est parfaite. Le PSG, c’est chez lui, il a une famille et est traité comme un fils. Chaque décision sera prise entièrement en accord avec le Président Nasser Al-Khelaifi. »

Le milieu italien aura 35 ans en août prochain et est arrivé au PSG à l’hiver de la saison 2011-2012, il peut donc avoir envie d’autre chose. Un dernier défi pour terminer sa carrière de joueur, avant de possiblement devenir entraîneur. Une nouvelle carrière qui a déjà été mentionné par le clan Motta et qui pourrait le faire revenir à Paris un jour, surtout si les relations restent de la même qualité entre lui et le club.

Il est important de bien préparer ce départ.

En attendant, il faudra que les dirigeants parisiens préparent bien l’après-Motta. Ce dossier est évoqué depuis quelques mercatos (notamment à cause des méformes de l’Italien et de sa demande de départ à l’été 2015), mais il n’y a pas encore eu de recrue qui a semblé capable de le remplacer. Peut-être que le centre de formation amènera ce grand talent pour prendre la place du métronome, mais il faudra du temps avant d’avoir un joueur aussi propre dans ses relances et expérimenté.

Même s’il a encore eu un coup de moins bien sur la première partie de saison, Motta retrouve son meilleur niveau en ce moment et on se rend compte à quel point il est difficile de se passer de lui. C’est clairement un dossier que le PSG doit bien préparer en amont.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG