Restez connectés avec nous
Cavani et le PSG ne discutent pas d'une prolongation, mais la porte à un départ n'est pas ouverte malgré l'intérêt des deux Madrid, selon Loïc Tanzi

Autour du PSG

Cavani et le PSG ne discutent pas d’une prolongation, mais la porte à un départ n’est pas ouverte malgré l’intérêt des deux Madrid, selon Loïc Tanzi

Depuis quelques semaines, on a vu plusieurs rumeurs autour d’Edinson Cavani. Notamment autour de la situation contractuelle du buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain et d’un éventuel départ. Plutôt au SSC Napoli. Le journaliste Loïc Tanzi, plutôt fiable, a fait le point sur le dossier de l’Uruguayen sur le plateau de RMC Sport hier soir.

« Il n’y a aucune discussion avec le PSG pour prolonger son contrat qui va jusqu’en 2020. Il n’y a aucune demande non plus d’Edinson Cavani pour quitter le PSG officiellement. Il ne l’a jamais demandé à ses dirigeants. Pour le moment, le président Nasser Al-Khelaïfi a de toute façon fermé la porte. Il ne veut pas que Cavani quitte le PSG.

‘Il reproche au club de tout donner aux stars.’

Le gros problème que Paris peut avoir d’ici la fin de l’année, c’est que Cavani pourrait demander à partir. Car on sait que c’est compliqué pour lui en dehors du terrain. Il reproche au club de tout donner aux stars et de ne pas tout faire pour que le collectif puisse réussir à gagner des matchs. Il a deux clubs qui sont intéressés : Atlético de Madrid et le Real Madrid pour l’été prochain. Ce serait un transfert à 60 millions d’euros. »

Visiblement, Cavani et le PSG sont plutôt dans l’attente de voir comment se passe la suite. Avant de penser à prolonger, le Matador veut probablement voir comment va avancer la vie dans le club et l’état d’esprit. Il peut avoir envie de voir ses coéquipiers être prêts à faire autant d’efforts que lui. Ce que le coach Thomas Tuchel essaye d’installer. On voit petit à petit les joueurs penser plus au collectif et défendre tous ensemble. Des points essentiels pour faire une équipe forte. Les reproches de Cavani pourraient donc ne plus avoir à exister.

Quant au club, il peut y avoir l’envie de s’assurer que l’Uruguayen peut bien s’insérer dans l’attaque avec Neymar et Kylian Mbappé. Il y a eu quelques doutes récemment. On est assez confiant à l’idée de voir le Matador les éteindre prochainement. Aussi bien auprès des « spécialistes » que des possibles sceptiques au club.

Quant aux clubs intéressés, il est surprenant de ne pas voir le Napoli être cité. Peut-être simplement parce que l’opération est trop difficile à boucler financièrement. En tout cas, il faut rester prudent au moment d’évoquer l’avenir de Cavani. Pour le moment, il y a peu de certitudes. A part qu’il se donnera à fond tant qu’il est au PSG. Ce qui est l’essentiel.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG