Restez connectés avec nous
Chabal : Zlatan "Il m'a dit que c'était un peu dur au début" au PSG

Autour du PSG

Chabal : Zlatan « Il m’a dit que c’était un peu dur au début » au PSG

Lundi soir, Zlatan Ibrahimovic était présent pour la soirée des Enfoirés. L’occasion pour le buteur du Paris Saint-Germain « d’affronter » Sébastien Chabal, ancien international de l’Equipe de France de rugby. Sur RMC, ce dernier est revenu sur les discussions qu’il a eu avec le Suédois, notamment sur son arrivée à Paris.

« On a parlé un peu du PSG. Il m’a dit que c’était un peu dur au début. Il arrivait du Milan et comme il en parlait, j’avais l’impression qu’il arrivait dans un club amateur. Il me disait que les gens n’étaient pas tous au niveau. Pour moi, le PSG faisait pourtant partie des grands clubs. Il disait qu’aujourd’hui ça va mieux, ils sont organisés et au niveau. C’était assez incroyable d’entendre ça. »

Le PSG était déjà un « grand club en France, parce qu’il est celui de la capitale et a de nombreux supporters, ce qui lui a toujours donné une aura particulière (et ce n’est pas nouveau que Paris est magique), mais il était encore loin du top européen en 2012.

Pour Zlatan, qui avait passé sa carrière presque exclusivement dans des grands clubs européens, au moins de part leur histoire et organisation (Ajax Amsterdam, Juventus, Inter de Milan, FC Barcelone et AC Milan), venir à Paris était un grand changement.

Le projet était encore plus tôt dans son lancement, les choses devaient encore être mises en place. C’est normal qu’il y ait un temps d’adaptation, d’apprentissage.

Aujourd’hui le PSG s’installe et est de plus en plus fort, mais il y a encore un écart avec les « institutions » du football. Ce n’est pas surprenant, il faut un peu de temps. Cependant, Paris va plutôt vite et se fait une belle place dans les esprits européens.

Il manque certainement un grand parcours en Ligue des Champions (au moins la demi-finale) et peut-être d’avoir quelques joueurs du centre de formation qui s’imposent comme étant de grands joueurs, pour que la place parisienne parmi l’élite soit clairement acquise.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG