Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Rabesandratana "L’importance du public, ce n’est pas une légende"

Anciens

Chateauroux/PSG – Rabésandratana distribue les bons et les mauvais points

Éric Rabesandratana, ancien joueur et capitaine du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur France Bleu Paris, au sujet de la victoire du club parisien et sur les prestations des Titis parisiens. Si la victoire est au bout, Rabésandratana reconnait le côté « laborieux » pour y parvenir. Concernant les jeunes, il n’a pas hésité à dire du bien d’Ismaël Gharbi, attaquant de 17 ans mais aussi de Warren Zaïre-Emery, milieu de 16 ans. Il a aussi évoqué les difficultés d’El Chadaille Bitshiabu, défenseur de 17 ans.

Rabsésandratana « Le PSG a gagné, mais ce fut laborieux »

« Le PSG n’a pas brillé, mais c’était l’occasion de jouer pour la première fois sans les trois de devant. Il manquait Messi, Neymar et Mbappé. C’était donc un bon test pour le groupe. Il fallait prouver que la différence pouvait se faire sans ces trois-là, même si c’était une équipe de National en face. Le PSG a gagné, mais ce fut laborieux.

Rabésandratana « Ismaël Gharbi a vraiment été très bon »

Warren Zaïre-Emery ?

Comme il a pu le dire en après-match, cela a été une fierté pour lui. Il promet pour l’avenir. C’est un joueur plein de talent et qui est capable d’amener beaucoup de choses au milieu de terrain. Il faut qu’il s’aguerrisse quelque peu dans son caractère, mais, en dehors de ça, il a fait un match plein. C’est un joueur très intéressant. Il n’a clairement pas fait tâche au milieu des autres joueurs plus expérimentés.

Pour ce qui est des autres jeunes : Ismaël Gharbi a vraiment été très bon. Il a été l’un des meilleurs sur ce match. El Chadaille Bitshiabu a eu un peu plus de mal. Dans l’ensemble, les jeunes ont été intéressants. »

C’est un peu la lecture de tout le monde sur ce match. Gharbi et Zaïre-Emery, n’ont pas fait tâches autours des grands joueurs à leurs côtés. Ils ont même montré qu’ils pouvaient apporter ce petit plus qui manque parfois. Bien sûr, sans Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé (MNM), attaquants de 30, 35 et 24 ans, les choses sont plus compliquées. Les trois stars sont des joueurs de football incroyable qu’on ne peut pas remplacer. Mais les jeunes Titis n’ont pas fait de complexes et méritent de revenir dans l’équipe pour de prochaines rencontres.

Zaïre-Emery a même été impressionnant au milieu pour son âge. Il est calme et concentré, un vrai condensé de football. Il ne manque pas de caractère, au contraire de ce que dit Rabésandratana. Gharbi est un vrai joueur de football, il percute, joue vers l’avant, il n’a peur de rien et a un talent certain. Enfin, il y a Bitshiabu qui a fait cette erreur et qui ne s’est pas montré à son aise en toutes circonstances. Mais il est jeune lui aussi et la défense parisienne est un chantier en travaux. Il ne faut pas tirer de conclusions, mais clairement, le PSG tient des pépites qui semblent déjà prêtes. Pourquoi s’en priver ?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens