Restez connectés avec nous
Cheyrou éclipse la rumeur de départ de Pochettino et veut "le juger sur une saison complète"

Autour du PSG

Cheyrou éclipse la rumeur de départ de Pochettino et veut « le juger sur une saison complète »

Benoit Cheyrou, ancien milieu de l’Olympique de Marseille et aujourd’hui consultant, s’est exprimé pendant le Late Football Club sur la rumeur d’un départ de l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino. Il aimerait savoir comment cette rumeur a pu sortir, mais à du mal à y croire.

Cheyrou « Qu’il ait des idées d’ailleurs, c’est autre chose »

“Il faut voir qui a ébruité cette rumeur. Pochettino vient d’arriver. Il va falloir le juger sur la trêve, l’intersaison, le recrutement, la mise en place de ses principes, lui laisser un peu de temps. Il faudra le juger sur ce qu’il fait sur une saison complète. Qu’il ait des idées d’ailleurs, c’est autre chose. Est-ce qu’il a les pleins pouvoirs au PSG ? Mais il est dans un club ambitieux, avec beaucoup de moyens et des joueurs galactiques. Donc j’ai du mal à y croire. Il a la matière pour faire du bon travail, avec une bonne préparation et une saison complète.“

On ne pensait pas à un début de mercato de cet acabit. Alors que chacun des protagonistes du PSG partait tranquillement en vacances ou dans leurs sélections pour disputer le prochain Euro, cette rumeur d’un départ de « Poche » est venue troubler le calme attendu… Pour au moins quelques jours. Mais le PSG n’est pas un club comme les autres et la presse se sert de ce statut pour alimenter les tabloïds. 

Comme Cheyrou, il est effectivement difficile d’imaginer l’Argentin partir au bout de 5 mois seulement. D’autant que Pochettino a rappelé qu’il souhaitait se préparer à faire une grande saison l’année prochaine avec ses joueurs. Une déclaration à plutôt prendre comme si le technicien restait. Mais attention, tout peut aller vite dans le football.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG