Restez connectés avec nous
Cissé souligne le professionnalisme de Pochettino, qu'il a côtoyé au PSG
©Iconsport

Anciens

Cissé souligne le professionnalisme de Pochettino, qu’il a côtoyé au PSG

Edouard Cissé, joueur du Paris Saint-Germain de 1997 à 2007, a bien connu Mauricio Pochettino, actuel entraîneur du PSG, lorsqu’il y évoluait en tant que joueur de 2001 à 2003. Auprès du journal Le Parisien, l’ancien joueur du club de la capitale passé aussi par l’Olympique de Marseille (2009-2011), s’est exprimé à propos de son ex-coéquipier.

Cissé «Mauricio, lui, était le premier dès le footing d’échauffement !»

« Il y a un détail qui m’a frappé très vite. Habituellement, les joueurs qui approchent de la trentaine gèrent leurs entraînements et ne se donnent pas tous les jours à fond. Mauricio, lui, était le premier dès le footing d’échauffement ! Il se donnait à fond et avait en plus toujours le sourire. C’était sa manière de montrer l’exemple.»

Cissé «Il habitait à Saint-Germain-en-Laye, juste à côté du camp des Loges»

«J’étais assez jeune et cela m’avait marqué. Un vrai leader, c’est ça. En plus, il s’était intégré sans problème et en quelques jours. Il prenait bien soin de participer à toutes les séances sans jamais être en retard. Il habitait à Saint-Germain-en-Laye, juste à côté du camp des Loges, et c’était important pour lui d’habiter tout près. »

Dans son investissement, Pochettino a toujours été irréprochable et c’est pour cela qu’il en demande énormément à ses joueurs aujourd’hui. Quand un joueur était sérieux, professionnel et totalement dévoué à son métier, il est évident que lorsqu’il passe le cap de devenir entraîneur, il veut absolument insuffler la même mentalité au sein de son effectif. Pour être performante une équipe doit compter dans son effectif des joueurs concernés et sérieux.

Malheureusement, au sein du club de la capitale, cela n’a pas toujours été le cas, ce qui a eu un impact sur les performances. Un joueur peut avoir le talent qu’il veut, s’il n’est pas assidue dans son travail, il ne sera pas aussi performant qu’il le devrait et aura très peu de chance de jouer au très longtemps. Depuis son arrivée au sein du club de la capitale, Mauricio Pochettino a pris plusieurs joueurs en main afin qu’ils retrouvent un peu plus de sérieux que ce soit sur le terrain, à l’entraînement ou dans leur hygiène de vie (Kurzawa ou Draxler semblent ainsi revenir en forme).

Avoir un entraîneur avec cette mentalité est quelque chose d’important, cela permet aussi de savoir quel joueur est motivé et prêt à faire les sacrifices nécessaires afin d’aider l’équipe. Pour le moment le travail du tacticien argentin semble porter ses fruits, en espérant que cela se confirme durant cette fin de saison qui s’annonce intéressante au vu du nombre d’échéances importantes que le club parisien a à disputer.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens