Restez connectés avec nous
City/PSG - L'UEFa ne compte pas faire une enquête sur les propos de Kuipers
©Iconsport

Autour du PSG

City/PSG – L’UEFA ne compte pas faire une enquête sur les propos de Kuipers

A la fin de la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester City ce mardi soir (2-0, 4-1 au cumulé), le Paris Saint-Germain, par les voix d’Ander Herrera (milieu de 31 ans) et Marco Verratti (milieu de 28 ans), s’est plaint de propos insultant de la part de l’arbitre Björn Kuipers. Mais d’après L’Equipe, l’UEFA n’a pas prévu de lancer une équipe.

« Ces affirmations n’ont pas poussé, à ce stade, l’UEFA à ouvrir un cas disciplinaire contre Bjorn Kuipers. Habituellement, quand elle estime qu’il y a matière, c’est la voie qui est choisie après le match. Elle peut évidemment encore décider de le faire, mais ce n’est pas la tendance.

L’instance européenne ne souhaite faire « aucun commentaire » sur le dossier. Mais elle semble faire confiance à cet arbitre expérimenté, reconnu pour sa compétence et sélectionné pour officier lors de l’Euro (11 juin – 11 juillet). Et doit sans doute estimer que même s’il a répondu vivement à de multiples interpellations des Parisiens, il n’y a pas de quoi engager une procédure. »

Malheureusement, ces affirmations sont crédibles. On peut accorder à l’UEFA que les Parisiens ont peut-être mal entendu au milieu de toute cette tension. Même si les Parisiens peuvent tout de même avoir raison dans leurs accusations. Cependant, l’enquête ne pourrait que difficilement donner un résultat. Sans oublier que les joueurs pourraient aussi craindre des sanctions puisqu’ils n’ont pas forcément toujours été respectueux. On ne peut tout de même pas omettre qu’il serait très grave que Kuipers ait en effet été insultant. Mais on n’en saura probablement pas plus.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG