Restez connectés avec nous
City/PSG - Rabésandratana "on va avoir besoin tout simplement d’une équipe."

Autour du PSG

City/PSG – Rabésandratana « on va avoir besoin tout simplement d’une équipe. »

Ce mardi 04 mai à 21h, le Paris Saint-Germain se déplace pour affronter Manchester City, lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions. Après sa défaite 1-2 lors du match aller, le club de la capitale n’a pas d’autres choix que de tout donner dans ce match retour. Sur les ondes de France Bleu Paris, Éric Rabésandratana ancien joueur du PSG (1997-2001), désormais consultant, s’est exprimé à quelques jours de ce choc.

Rabésandratana «On a sombré mentalement et physiquement lors de cette seconde période»

«7% de chances de se qualifier pour le PSG. Alors qu’on avait les choses en main après la première mi-temps maîtrisée. Oui, mais voilà, cette saison le Paris Saint-Germain a des absences et face à City ça ne suffit pas de faire une mi-temps. On a sombré mentalement et physiquement lors de cette seconde période. Il est temps de sortir le match parfait mentalement, dans la détermination, l’envie et la concentration. Je pense que les détails vont encore faire la différence.

C’est à dire le centre de De Bruyne qui rentre dans le but comme, ou cette faute de Gueye qui donne un coup franc où le mur se sépare et laisse passer le ballon. Ce coup-ci il vaut mieux que les détails soient du côté du PSG. On attend une réaction des joueurs, et du staff aussi.

Rabésandratana «Si on veut rejouer une finale il faut des joueurs prêts à tout donner sans relâche»

Pochettino nous a laissés sur notre faim lors de ce match avec des changements qui ont tardé à venir. Neymar doit prendre les choses en main et se mettre au service de l’équipe. On compte aussi sur Icardi pour marquer. Pour réaliser une grande performance, on va avoir besoin tout simplement d’une équipe. Cette équipe qui a été capable de tenir face au Bayern, ou de donner une leçon au Barça chez lui. Si on veut rejouer une finale il faut des joueurs prêts à tout donner sans pendant 95 minutes, sans relâche. J’espère qu’on va vivre un match fabuleux !»

Atteindre la finale se mérite, si cette équipe parisienne veut retrouver ce stade de la compétition, elle n’a pas d’autres choix que de tout donner ce mardi. Tous les joueurs sont attendus au tournant, mais il est évident que Neymar et Kylian Mbappé, les stars parisiennes de 29 et 22 ans, doivent briller ce soir-là. Lors des tours précédents, le club de la capitale a déjà prouvé qu’il était capable d’énorme exploit à l’extérieur, mais il n’a pour le moment jamais été dans cette configuration de devoir courir après le score. Il va falloir que les hommes de Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, abordent ce match avec la bonne mentalité, mais surtout qu’il la garde tout le match.

Lors de la rencontre aller, le PSG aurait largement dû l’emporter s’il n’avait pas complètement sombré psychologiquement en seconde période. La façon d’aborder le match a été la bonne, mais une fois que le joueur ont lâché, il a été impossible pour eux de remettre la main sur le match. Il faut espérer que ces événements du match aller servent de leçon aux joueurs parisiens. Le club de la capitale se doit d’aller chercher son exploit et sait les ingrédients qu’il faut mettre pour y parvenir face à cette équipe des Citizens.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG