Restez connectés avec nous
Degorre "Le PSG avec Verratti et celui sans le petit Italien offrent deux visages différents"

Autour du PSG

Degorre « Le PSG avec Verratti et celui sans le petit Italien offrent deux visages différents »

Le Paris Saint-Germain, s’il a continué à gagner ces derniers jours après le match nul 1-1 contre Monaco dimanche dernier (22e journée de Ligue 1), n’a pas été aussi flamboyant qu’en début d’année 2017. Et selon le journaliste Damien Degorre, l’absence du milieu de 24 ans Marco Verratti est un grand élément d’explication à cette différence de niveau. Il l’explique dans L’Equipe.

« Le PSG avec Marco Verratti et celui sans le petit Italien offrent deux visages vraiment différents cette saison. On préfère le premier. La victoire du PSG à Dijon (3-1), samedi, n’occulte pas certaines difficultés rencontrées dans le jeu. Privés de Marco Verratti depuis une semaine, les Parisiens n’arrivent pas toujours à changer le rythme d’un match ou à varier les sorties de balle comme c’est le cas lorsque le milieu international italien est présent.

Il y a son influence directe sur le jeu de son équipe, bien sûr, qui se lit à travers le nombre de ballons grattés, ses passes « Ligue des champions », les solutions offertes à ses coéquipiers ou sa manière d’éliminer l’adversaire. Mais il y a aussi son influence indirecte, qui se perçoit par le mimétisme de ses partenaires dans leur implication ou leur positionnement sur le terrain. » déclare-t-il dans L’Équipe.

Marco Verratti est absent depuis sa blessure contractée fin janvier au mollet, soit à peine plus d’une semaine et déjà le contraste est flagrant. La présence de l’Italien apporte des choses en plus qui sont très difficiles à remplacer. Rien d’anormal, puisque le petit prodige fait partie des meilleurs joueurs au monde à son poste. Il y a une certaine logique à ce qu’il soit l’un des piliers de l’équipe du PSG.

Toutefois, cette importance est inquiétante quand Verratti est absent. Surtout à l’appproche d’un grand match. Et c’est le cas à 1 semaine de la réception du FC Barcelone en 8e de finale aller de Ligue des Champions.

D’après les propos du coach Unai Emery en conférence de presse aujourd’hui, Verratti travaille pour revenir et avance bien. Espérons que ce sera suffisant pour vite revoir le petit génie sur le terrain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG