Restez connectés avec nous
Deschamps rassure pour Mbappé qui souffre d'une contusion mais pas "irrémédiable"
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps rassure pour Mbappé qui souffre d’une contusion mais pas « irrémédiable »

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Équipe de France, est revenu, en conférence de presse, sur la blessure de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain. S’il n’a pas souhaité commenter la blessure qu’il réserve aux médecins, il a tenu à être rassurant en expliquant que la contusion du Kid de Bondy, n’était pas irrémédiable, sinon, il l’aurait envoyé en vacances. Rappelons aussi que dans ce point presse, Deschamps a confirmé que Presnel Kimpembe, défenseur de 26 ans du PSG, serait le capitaine de la France.

Deschamps « Kylian ne participera pas à la séance d’entraînement aujourd’hui »

« Je ne vais pas entrer dans le domaine médical. Il a un petit souci dû à une contusion qui n’est pas irrémédiable sinon il ne serait pas venu avec nous. On verra pour demain, mais il y aura deux matches au programme ensuite. Kylian ne participera pas à la séance d’entraînement aujourd’hui. Ce n’est pas le seul. Quatre autres joueurs n’y prendront pas part en raison de petits soucis : Karim (Benzema), Kingsley (Coman), Ngolo (Kanté) et Jules (Koundé). On fera le point demain matin avec le staff médical. »

C’est une bonne nouvelle pour Mbappé. Il n’a pas quitté le rassemblement des Bleus, c’est qu’il peut récupérer avant les échéances qui arrivent. Pour le match contre la Croatie, cela risque de faire trop juste, mais au moins il y a de l’espoir que ce n’est pas trop grave et surtout l’idée reste de le voir contre l’Autriche en fin de semaine. Mbappé est essentiel à cette Équipe de France, mais il faut notamment prendre soin de ne pas le blesser trop longtemps.

Autre bonne nouvelle, Kimpembe sera capitaine des Bleus, c’est un honneur pour lui avec l’absence de Lloris qui laissera sa place à Mike Maignan. Le titi parisien prend de l’importance dans cette équipe, avec cette nomination comme capitaine. Il a la confiance de Deschamps. Le joueur va savourer ces instants et tenter de performer pour sécuriser une défense un peu en difficulté sur le dernier match.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG